vendredi 28 novembre 2008

Le début d'une histoire...

En gardant Liv à la maison nous sommes arrivés à nous poser souvent des questions; comment faire ceci, l'aider à faire cela, la guider de la plus juste manière ?...
De questionnements en questionnements, je me suis plongée dans les livres de Maria Montessori, et j'en suis ressortie émue, avide d'en savoir d'avantage.
Et nous voilà donc, avançant pas à pas à la découverte de cette fabuleuse pédagogie, qui est aussi un état d'esprit, toute une façon d'être avec ses enfants. C'est enrichissant autant pour Liv que pour nous. Nous apprenons tous les jours à avancer avec elle.

1 commentaire:

La maman de L. a dit…

bonjour
depuis quelques jours je parcoure avec beaucoup d'intérêt votre blog (j'ai du laisser un petit mot même) pourriez vous me conseiller un premier livre de Maria Montessori à lire? ce courant correspond tellement à ma façon de voir l'éducation de ma fille (20 mois) que je souhaite m'y plonger à fond et adapter ma façon de faire (parfois maladroite au regard de ce que j'ai pu lire sur ce blog).
Votre partage me touche beaucoup, merci de ce témoignage qui je n'en doute pas inspirera beaucoup d'autres comme moi
Karine, la maman de Lilya (saunierk arobase free point fr)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...