lundi 23 mars 2009

Petits cailloux


Depuis quelques jours Liv ne se concentre plus sur une activité et papillonne dans tous les sens, touche à tout, laisse les choses en plan, et ne reste pas plus d'une ou deux minutes sur une activité. Je pense qu'il y a des phases comme ça, et qu'il faut laisser faire. Elle ne trouve peut-être pas ce qu'il lui faut, mais j'ai beau l'observer, elle ne me fournit pas de pistes...
Tout à l'heure elle jouait avec ses cailloux, qu'elle aime bien toucher et elle commente : lisse, blanc, noir, petit, gros, lourd... Elle a vraiment beaucoup de vocabulaire. Elle se caresse la joue avec un cailloux en disant "doux", et me le tend pour que je constate par moi-même.
Je lui ai apporté un bac à glaçon, et elle a rangé les cailloux dans les compartiments, en les comparant entre eux pour trouver les plus petits. Mais ça n'a pas duré longtemps, elle a tout laissé en plan et est partie dans la cuisine voir le réparateur qui était là pour la chaudière !
(bonne nouvelle, nous avons de nouveau de l'eau chaude).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...