lundi 21 décembre 2009

Contemplation






Petite Émy aime beaucoup passer du temps à observer ses mobiles. Le premier, celui de Munari, que j'ai présenté dans un autre billet, l'a beaucoup captivée. Il est toujours en mouvement et a une très belle cinématique. Il bouge lentement autour d'un axe central créé par la boule en verre, plus lourde que les éléments de papier. C'est très agréable à observer.
Puis, dimanche, il m'a semblé qu'elle en avait assez de ce mobile. Elle voulait voir autre chose... n'ayant pas encore eu le temps de préparer le suivant, celui des octaèdres (il est en fabrication...), je lui ai installé le 3ème, le mobile de Gobbi. Elle s'est calmée tout de suite et l'a observé longuement, visiblement très contente. Depuis, elle lui a même parlé et fait des sourires. C'est fascinant de la regarder, avec son regard intense, entièrement captivée et impliquée dans cette observation. Parfois elle reste immobile et se concentre très fort, le regard fixé sur quelque chose, parfois tout son corps s'agite, elle ouvre la bouche, comme si elle voulait partager ses impressions.
Elle aime également observer, scruter nos visages. Elle a alors un regard très sérieux, profond, elle enregistre les détails de nos expressions et de nos traits.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ton blog. Je l'ai découvert grâce à un billet de charlotte sur son blog écol'logis et depuis j'ai récupéré tout tes fichiers sur tes modules, le nido ...J'ai appris pleins de choses grâce à toi, alors un grand merci. Je me suis lancé dans la fabrication du module de munari pour mon fils de 4 mois( bon il n'est pas encore tout à fait au point )Je ne connaissais pas le Nido et je suis ravie de cette découverte.
Encore merci pour ce beau partage.

Nolan

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...