mercredi 10 février 2010

Mémory maison



Liv aime beaucoup jouer au mémory sur le téléphone de son papa, et elle y arrive très bien. Mais je n'aime pas trop qu'elle joue avec ça, alors je lui ai proposé de fabriquer un mémory ensemble. J'ai installé l'appareil photo sur un pied, et j'ai demandé à Liv d'apporter les objets qu'elle voulait qu'on photographie pour son mémory. Ce qu'elle a fait avec beaucoup de sérieux en montant sur sa chaise pour vérifier la photo à chaque prise de vue. Ensuite nous sommes allées sur l'ordinateur. Avec Liv à la direction artistique, j'ai préparé le fichier à imprimer. Elle a choisi de mettre une bordure rose aux photos, et a choisi également le motif pour le dos, en rose aussi. Après quoi, j'ai imprimé, collé, découpé, et nous avions un joli mémory, que j'ai rangé dans un petit sac (rose encore !).
Et ensuite nous avons joué, c'était bien mérité ! Liv a une mémoire visuelle excellente, elle retrouve toujours les paires, même en bougeant les cartes car elle n'arrive pas à rester en place. Elle m'a impressionnée. Par contre elle a beaucoup plus de mal à respecter la règle du jeu : attendre son tour, ne découvrir que deux cartes à la fois, les retourner avant de continuer... et rester tranquille pour ne pas bouger les cartes.
Mais pour elle, le plus amusant dans tout ça était de prendre en photos ses affaires !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...