vendredi 4 juin 2010

Une petite expo de dessins






Cela fait longtemps que je n'ai pas montré les œuvres de Liv. Voici une sélection de dessins réalisés ces derniers 6 mois. Elle aime toujours autant dessiner. Souvent encore, lorsque je suis avec elle, elle commente ce qu'elle fait, ainsi je comprends mieux dans certains de ses dessins, ce qu'elle a voulu faire.
Parfois elle voudrait effacer un trait, et ça l'énerve beaucoup de ne pas pouvoir le faire si elle dessine aux crayons de couleurs, ou aux feutres. Elle prend maintenant le temps de réfléchir à ce qu'elle va faire et observe le résultat. Elle est contente d'elle lorsque ça correspond à ce qu'elle voulait faire.
Liv se met à dessiner selon un modèle, et ça c'est tout nouveau. Hier alors qu'elle dessinait sur les vitres au blanc de Meudon, elle m'a demandé de faire un chat. Elle l'a copié et c'était très beau ! Malheureusement elle a voulu le "colorier", ce qui équivaut à gribouiller par dessus. On ne voyait plus le joli chat.

4 commentaires:

Isavoyage a dit…

J'ai découvert votre blog récement, il est géant, passionant, beau, inspirant.. Youpie et merci :)

L'e dAns L'a a dit…

Découvert pour moi également récemment... Je lis chacun de vos billets avec beaucoup d'intérêt, d'autant plus que je viens d'avoir un petit gars qui a deux mois maintenant, et qui a un grand frère de bientôt 4 ans...
Chacun de vos billets est un véritable enseignement pour moi...
J'aime beaucoup la douceur et la sensibilité qui se dégage de votre univers...
(Pourriez-vous m'indiquer où trouver de petits hochets...)
Merci ...

Papillon a dit…

Bientôt future maman d'un deuxième petit bout, je tenais à vous dire que votre blog a été une véritable source par rapport à la période du Nido.
Merci beaucoup pour ce partage d'information.
C'est vraiment un plaisir de lire le journal de Liv et Emy.
Merci

Boîte à ouvrage a dit…

Bonjour,
Je viens enfin de terminer la lecture intégrale de votre blog... et je reste ébahie devant un tel trésor !
Merci mille fois pour vos photos, vos textes, vos réflexions... et merci à vos filles de prêter leurs frimousses.
C'est une mine d'or, vous faites un super travail qui me donne plein plein d'énergie et l'envie de faire/de réaménager des choses chez moi.
Avant de vous lire je n'avais jamais entendu parler du Nido, quelle belle découverte ! encore merci pour vos pistes de réflexions dans le fichier pdf de prises de notes...
Longue vie à votre journal !! ;-)
Amicalement,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...