mercredi 2 juin 2010

Émy sur sa chaise !






Aujourd'hui nous avons reçu la chaise commandée pour Émy, ... Elle était vraiment ravie et fière de pouvoir enfin prendre place à la table comme tout le monde.
Liv quant à elle s'est installée dans le carton !

4 commentaires:

Belliflora a dit…

la chaise stokke, incontournable...je vais récupérer celle de ma belle-soeur, reste à installer le baby set. Mais pas avant au moins 4 mois ;-)

La Châtelaine a dit…

oui, ces chaises sont vraiment bien. Elle grandit cette petite !!

Déborah.D a dit…

Bonjour Eve,
l'article date beaucoup...J'aurai aimé savoir comment vous avez concilié la pédagogie Montessori et la vie de famille pour le repas? J'aimerai que mon enfant puisse manger sur une table et une chaise à sa hauteur mais aussi qu'il mange avec nous parfois! Comment ça s'est passé pour vous? Merci:-)

Eve a dit…

Bonjour Déborah,
à partir du moment où l'enfant se met assis tout seul, il peut être installé pour de courts moment à table. Soit une une petite chaise à sa taille (avec les pieds au sol) soit sur une chaise haute (idem, les pieds reposant sur une tablette).
Nous avons offert une chaise haute pour Émy qui voulait manger avec nous dès qu'elle a su tenir assise, c'est à dire vers 6 mois. La table basse du salon servait également pour prendre les repas ou les gouters.
Avant qu'elle tienne assise, elle était à table sur mes genoux et piquait des choses dans mon assiette !
L'essentiel dans tout cela est de permettre l'autonomie quand elle est possible.
Avec Émy nous avons pratiqué la DME, donc c'était très facile de l'intégrer à nos repas (nous mangions beaucoup de légumes vapeurs à ce moment là !!).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...