Émy a commencé sa découverte des aliments, et je dois dire qu'elle est assez étonnante pour indiquer de façon claire ce qu'elle a envie de manger. Alors qu'elle était dans sa chaise haute, et moi installée à côté d'elle pour cuisiner, Émy m'a fait comprendre qu'elle voulait une tomate. Je n'avais pas pensé lui proposer cet aliment. Cela aurait été une erreur tant elle était contente. Elle a littéralement dévoré une tomate entière.
Depuis, je lui en propose souvent, et lorsqu'elle en voit une elle s'agite et montre la tomate ! Émy a une préférence pour les aliments crus : courgettes, poivrons, concombres qu'elle suce et mâchouille. Elle aime aussi beaucoup le yaourt, surtout quand c'est Liv qui lui donne !
3 commentaires:
Quelle bouille magnifique!
Elle fait plaisir a voir, cette belle petite Emy...
En effet, la tomate a l'air de beaucoup lui plaire.
Chez nous, l'alimentation autonome est moins en evidence en ce moment car bebe a les dents du haut qui arrivent et elle est moins interessee pas les aliments solides. Du coup, elle ne veut que les tetees et se reveille la nuit pour manger...
Bonjour je voulais savoir quel âge avait Emy sur la photo, mon fils à 7 mois mais n'y a t' il pas de risque qu'il prenne de gros morceaux... Quand peut-on commencer à proposer ce genre d'aliments à un enfant ?
Merci pour votre réponse
Enregistrer un commentaire