jeudi 1 juillet 2010

Tout ce qui roule



Émy a une grande passion pour tout ce qui roule : balles et ballons, petites boules, hochet, voitures et autres insectes à ressort. C'est une vraie fascination qui a commencé avant qu'elle n'arrive à se déplacer. Maintenant l'intérêt s'est renforcé car elle est capable de suivre l'objet lorsqu'il roule !
Elle peut facilement rester à jouer tranquillement de longs moments et c'est très agréable de l'observer. Elle est sereine, attentive à ce qu'elle fait et en même temps très active. C'est vraiment chou.
J'ai replié son petit matelas (qui ne sert plus en tant que matelas) et elle s'amuse à l'escalader. Monter et descendre, c'est toute une aventure !

5 commentaires:

les jumelles a dit…

adorable :) elle as quel âge maintenant?
gros bisous à toute la famille;)
Bon courage pour le déménagement;)

Eve a dit…

Merci :)
Émy a 7 mois et demi. (...Que le temps passe vite !!!) Elle est très tonique pour son âge.

Pema a dit…

Bonjour!
J'ai un petit garçon de 8 mois et demi qui est plutot statique comparé à Emy! Par contre, il adore les choses qui roulent et je me demandais d'où provenaient les très jolies balles d'Emy.
(et aussi: je trouve votre blog très inspirant, merci!)
Bon déménagement en Anjou!

Amandine a dit…

Bonjour,
Je me permets d’écrire pour demander où tu as acheté le hochet « skwish » que l’on voit dans le panier d’Emy ?
Je fais des recherches sur internet mais ce jouet est assez peu vendu …
Je profite de ce commentaire pour te dire que ton blog m’inspire beaucoup, moi qui suis aussi maman d’un garçon de 2 ans et demi et d’une fille de 6 mois.
Je me suis plongée dans la littérature de M. Montessori, et j’avoue que « l’esprit absorbant » notamment m’a vraiment passionnée.
Encore merci pour ta générosité dans le partage de tes expériences avec tes 2 filles qui sont vraiment trop mignonnes.

Bonne continuation pour la suite de tes projets !

Eve a dit…

Pema, merci. Les balles d'Émy (les petites toutes les couleurs) sont des balles sensorielles que j'avais reçu pour Liv. Je ne me souviens pas du tout de la marque. Désolé.
Amandine, j'apprends ainsi le nom de ce hochet très connu. J'ai dû aller voir sur internet, en tapant "hochet skwish", je tombe sur plusieurs liens de sites qui le vendent, notamment nature bebe. La marque c'est Manhattan toys. Ils ont d'ailleurs plein de jolis hochets en bois naturel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...