mardi 31 août 2010

Vivement l'école !




L'après-midi, pendant la sieste d'Émy, je fais en sorte d'être disponible pour Liv, afin que nous passions un moment tranquille toutes les deux. En ce moment elle tourne en rond, elle commence à peindre et s'arrête au bout de 2 minutes, ce que je lui propose ne l'intéresse pas, ... On est au même point qu'avant le déménagement. Il lui faut de la matière à se mettre sous la dent et surtout un environnement qui stimule l'apprentissage, l'ambiance d'une classe avec d'autres enfants. Vivement "l'école" ! (Elle commence les ateliers avec Marie-Hélène dans quelques jours).
Cet après-midi Émy a dormi longtemps, je suis restée près de Liv, qui a enfilé des perles, les a triées par formes, transvasées dans un panier, tout en discutant avec moi, puis nous avons raconté des histoires, elle a dansé avec son ours et s'est entrainée à attacher les bretelles de sa robe. Puis nous avons fait un gâteau au chocolat, Liv léché la spatule... et moi j'ai mitraillé ma jolie petite fille ;-). Deux petites heures bien douces pour nous deux. Ça fait du bien.

2 commentaires:

Sofie a dit…

comme elle doit bien profiter de ces moments passés ensemble toutes 2 !!! ce n'est pas le temps passé qui compte mais la qualité de ces moments privilégiés et cela c'est pour toujours pour elle tu sais !!! ouiiiii tu le sais .... j'aime lire chez toi !!!!!
bisettes du sud

jojoebi a dit…

so independent!
you have been featured on the Montessori Goldmine
http://themontessorigoldmine.blogspot.com/2010/10/weekend-round-up_16.html
thanks
Jo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...