dimanche 26 septembre 2010

Ça file en vélo !




Ça y est Liv se débrouille très bien avec sa draisienne. Il lui a fallu un peu de temps pour être à l'aise et oser prendre un peu d'élan. Je sens maintenant qu'elle y prend du plaisir, alors qu'elle était un peu crispée au départ.
Nous avons commencé cet été à faire des sorties hors du jardin. Nous faisons un petit tour dans le quartier, dans les rues calmes où il n'y a quasiment pas de voitures, nous allons parfois à la boulangerie ou au parc. Liv adore ces petites ballades.
Aujourd'hui nous sommes allés sur l'Île St Aubin et nous avions pris le vélo. Liv s'est bien amusée au début, mais très vite elle a voulu marcher à côté de son vélo, et ensuite j'ai dû le porter ! Liv voulait aller au café (repéré à l'arrivée à côté du bac). Notre puce est bien une citadine, elle préfère faire des sorties au musée. Elle nous réclame d'ailleurs régulièrement d'aller à Beaubourg. Nous allons programmer un voyage à Paris bientôt et découvrir les musées d'Angers. Elle connait déjà bien le Musée des Beaux Arts, surtout la statue de Niki de Saint Phalle qui est dans le jardin.

8 commentaires:

Lapetiteecoledelina a dit…

Coucou,

bientôt Paris pour nous aussi, que me conseilles-tu comme visite là bas pour les enfants entre 2ans et demi et 4 ans ?

Merci Eve

Lor a dit…

Oh, nous avons justement acheté une draisienne à notre bestiole (2 ans et deux mois) le week-end dernier et c'est amusant de la voir essayer avec sérieux ou se mettre à rire comme une folle. Nous avons pris la plus petite, la Puky, car elle est encore petite.

Eve a dit…

Coucou ! Alors je peux te dire ce que Liv aimait bien faire :
Donc comme tu l'auras compris, elle aime Beaubourg. Nous allions y voir très souvent des expos avec elle, et il y a un coin spécial pour les enfants avec des choses toujours sympa à expérimenter. À côté de Beaubourg, il y a les fontaines de Niki de Saint Phalle et Calder, très appréciées de Liv également.
Elle aime beaucoup les cafés : se mettre en terrasse et discuter avec les gens, observer... c'est rigolo, elle veut toujours aller au café !
Il y a aussi La cité des enfants à La Villette qu'elle aime beaucoup, c'est vraiment très bien fait, avec plein d'expériences et de jeux intéressants. Mais attention, il vaut mieux y aller en semaine et le matin, car sinon c'est trop rempli.
Dans le parc de La villette, qui est par ailleurs très joli, il y a la "Cité des dunes et du vent", un joli endroit pour faire une petite pause à l'extérieur avec des jeux pour les enfants.
Il y a le muséum avec la grande galerie de l'évolution.
Au Palais de la découverte il y a aussi souvent des exposition pour les enfants, nous étions allé voir des dinosaures. Et là il y a le planétarium qui est super.
Sinon, tu peux aussi te balader dans les parc : Les buttes de chaumont avec sa chute d'eau et un point de vue assez sympa sur la ville, le jardin des tuileries, en passant par la pyramide du Louvre, avec son vieux manège en bois, et le jardin du luxembourg et son théâtre de marionnettes.
Liv aime tous les musées, même s'ils ne sont pas à destinations des enfants (elle a entre autre bcp aimé une expo de Calder, et une autre sur le travail artistique de Takeshi Kitano) donc à toi de voir dans les programmes des expos ce qui pourrait intéresser ta fille.
Vous pouvez faire un tour au Sacré Coeur et à Notre Dame si comme Liv elle aime les églises ! Bref, tout un tas de choses en fait peuvent faire le plaisir des enfants.
Avant ton départ, va faire un repérage sur internet, notamment sur le site de Paris mômes.
http://www.parismomes.fr
Voilà, j'espère que cela va t'aider !
bon séjour à Paris alors;-)

Guénaëlle a dit…

Coucou Eve ! Ici aussi, la draisienne fait fureur. Maëlle avait déjà un tricycle en bois et depuis qu'elle ne portait plus de couches, elle se plaignait du confort rudimentaire de la selle alors pour la draisienne, on a choisi un modèle avec une vraie selle de vélo et des suspensions (c'est le modèle Jumper de Comme un vélo). C'est un grand bonheur pour elle de filer comme le vent !
Ici aussi, le cadet est très moteur (se retournait dès 3 mois, rampait à 5, se met debout avec appui depuis ses 7 mois...), très éveillé, très volontaire pour faire seul, adore manger des morceaux et devient très sonore quand on le contrarie dans ses projets. Je me demande dans quelle mesure l'environnement d'inspiration montessori joue sur le développement de tels traits de caractère ?! La place de second aussi sans doute... Contente de voir de nouveaux billets sur ton blog en tout cas ! A bientôt. Guénaëlle

Lapetiteecoledelina a dit…

Superbe ! merci Eve pour ces infos précieuses que je note. Elina aime les églises avec une énorme passion aussi, ça va être chouette ! Très douce journée à vous deux.

Lapetiteecoledelina a dit…

Très douce journée à vous 3 !

Vanessa a dit…

un petit coup de coeur award chez moi

Eve a dit…

Bonjour Guénaëlle, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas écrit par mail.
Oui, moi aussi je me demande quelle est la part de caractère et la part due à l'environnement montessori dans tout ça. Comment le savoir ? En tout cas c'est intéressant de constater que nos deux enfants se développent de façon plutôt similaires. Il y a une maman dont je suis le blog qui a une 2ème fille née 1 jour avant Émy (elle se reconnaitra!) et visiblement, d'après ce que je peux lire, sa fille est comme les nôtres. Montessori doit quand même y être pour quelque chose alors ?
(Si tu passes par ici, Claire, tu peux nous dire ce que tu en penses ?)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...