samedi 9 octobre 2010

Compte rendu

La conférence est passée ! C'était la première action de notre association EMA (Enseignement Montessori Aujourd'hui). Nous avons compté 67 personnes :-)) Un public parfait, arrivé bien à l'heure, intéressé, et qui a posé pas mal de questions à la fin. Bref, ce fut un moment bien agréable et qui nous confirme que notre projet d'école est attendu.
Et maintenant alors ? L'association va bientôt organiser une réunion, afin d'aborder plus concrètement le sujet "Ouverture de l'école" et aussi dans le but d'obtenir des adhésions. Nous aurons plus de poids si nous sommes soutenus ! ... À suivre donc.

6 commentaires:

Charlie a dit…

Super ;-) !!! Je suis sûre que ça va marcher !!!

callista a dit…

Chouette !

Je souhaitais me rendre à cette conférence mais je fais beaucoup de route en semaine et ceci me demandait d'en faire encore plus alors j'ai préféré faire attention à ma sécurité et à ma santé et je me suis résignée à ne pas m'y rendre. Tout ceci devait être vraiment intéressant.

Eve a dit…

1, si tu souhaites recevoir la plaquette que nous avons distribué lors de la conférence, je peux te l'envoyer par mail. Je suis joignable à cette adresse :
eve point herrmann arobase ema tiret angers point fr

eve

carole a dit…

je suis maman d'une petite Lolita qui a 18 mois,elle marche depuis 1 mois environ je souhaiterais lui donner un peu plus d'autonomie comment faire?

Eve a dit…

Carole, si votre fille marche depuis 1 mois, elle est certainement dans une période de grande motricité : grimper, monter les escaliers, s'assoir sur une chaise, porter des objets... Laissez-là faire.
Maintenant qu'elle marche, évitez de la porter, mais invitez-là à venir vers vous, donnez-lui la main pour changer de pièce par exemple. Vous pouvez faire avec elle une promenade, à son rythme en prenant le temps de s'arrêter quand elle veut.
À la maison, pour qu'elle soit plus autonome, il faut mettre à sa disposition (marche-pied ou étagère basse) les objets de la vie courante qu'elle peut utiliser :
-brosse à cheveux et miroir
-brosse à dent et un petit pot
-petit savon et serviette.
-assiettes, verres et couverts rangés à sa hauteur pour qu'elle puisse mettre la table
-éponge et chiffons pour essuyer ce qu'elle renverse, laver sa table
-chaise et table à sa taille
-vêtements rangés à sa portée
-porte-manteau accessible
-invitez-là à s'habiller seule tout en l'aidant, à se chausser...

bref, il faut passer en revue la maison et voir ce qu'elle pourrait être amenée à faire seule. Mais attention à ne pas proposer une activité trop tôt au risque de la mettre en échec si c'est trop difficile.

Lid a dit…

"Be the change you want to see in the world." Felicitations de te donner à fond pour que tes filles puissent suivre une scolarité montessorienne. Moi j'ai écrit à la future maternelle de ma fille pour qu'ils ouvrent une école primaire maisapparement c'était déjà en route ouverture l'anné prochaine. Bien sûr après il reste le collège et le lycée parce que vraiement je ne vois pas l'intérêt de revenir au système traditionnel. On ne change pas une équipe qui gagne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...