lundi 25 octobre 2010

Émy et les livres




Émy s'est prise de passion pour les livres. Le premier qui a eu ses faveurs était un livre très coloré avec un singe nommé "Coco". Avant cela, plusieurs fois je lui ai montré des livres, mais ça ne l'avait pas intéressée particulièrement. Allez savoir pourquoi c'est CE livre-là qui lui a plu... en tout cas pendant un moment elle allait tout le temps le chercher pour que je le lui lise en disant "coco, coco..."
Maintenant, elle aime les livres. Elle arrive son livre à la main et me fait comprendre que je dois la prendre sur les genoux pour lui lire ! Et pendant le feuilletage elle "parle" sans arrêt, dans sa langue qui ressemble à du japonais ;-)
Elle aime beaucoup un livre avec des silhouettes noire d'animaux, tout simple, mais très efficace. Maintenant, il lui arrive de le prendre et de s'installer pour le regarder toute seule.

3 commentaires:

Simplement Maman a dit…

Les livres ont pas mal de succès mais Lys ne parle pas du tout japonais (contrairement à Pomme au même âge). Elle fait des sons "hiiin" mais très peu de babillage, sauf quelques syllabes qui semblent être de vrais mots (sans doute mon imagination).
Bref, normal ou pas qu'elle ne babille quasiment pas?

Eve a dit…

Tu sais au même âge Liv disait quelques mots, et ça n'était pas mon imagination !! Elle n'a jamais babillé non plus, et à 18 mois elle faisait déjà des phrases.
Émy commence doucement à parler : papa, maman, tata (quand elle voit sa tata sur Skype) et coco (pour les livres ;-)), mais quand elle joue toute seule ou qu'elle feuillette un livre c'est un flot continu de japonais.

Simplement Maman a dit…

Ca me rassure de savoir que Liv babillait peu... Pomme était tellement pipelette (en japonais, bien sur :D) que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour Lys!!! Tes filles semblent très très différentes l'une de l'autre; ainsi aucune comparaison n'est possible sans doute! :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...