samedi 18 décembre 2010

Les dessins de Liv






Liv dessine tout le temps et ses dessins deviennent vraiment chouettes ! Voici un petit résumé en images. J'en ai encore tout un tas que je voudrais scanner, mais ça viendra plus tard. Il y en a tellement...

Liv rapporte également des dessins ou des peintures de l'école, et c'est très étonnant car ça n'a rien à voir avec ce qu'elle fait à la maison. Quasiment rien de figuratif. Ce sont plutôt des tâches de couleurs, des formes, des gribouillis. Peut-être que cela est dû au changement de plan : à la maison, elle dessine sur une table et à l'école sur un chevalet. Je pense aussi qu'à l'école, elle choisit cette activité quand elle ne sait pas quoi faire et qu'en réalité elle n'a pas spécialement envie de dessiner. Elle a eu une période comme ça à la maison, où elle se mettait au dessin sans conviction, et faisait quelques gribouillis pour s'arrêter aussitôt.
Peut-être a-t-elle l'impression que l'on attend quelque chose d'elle et ça la bloque. À la maison, si d'aventure je lui demande un dessin (pour envoyer à quelqu'un par exemple), elle me gribouille un truc vite fait sans se concentrer et ça n'est jamais aussi chouette que lorsque c'est spontané. Alors il ne me reste plus qu'à mendier un dessin déjà fait, mais elle ne les donne pas facilement, et gare à moi si je le prends sans demander et qu'elle s'en aperçoit !

3 commentaires:

Aude a dit…

C'est vraiment super joli ce que fait Liv ! Elle semble créative, et il y a déjà un petit "quelque chose" dans ses dessins, non ?
Remarque, les chiens ne font pas des chats. ;-)

Eve a dit…

Merci !
Oui c'est sûr que Liv a un bagage familial qui doit aider pour le dessin. Mais je suis d'accord avec toi, elle est assez créative, et ses personnages sont souvent très expressifs.

joliFAmily a dit…

j'ai toujours adoré les dessins d'enfants et ceux ci sont vraiment extraordinaires bravO à Liv ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...