mercredi 5 janvier 2011

Formes à lacer



Ce matin Liv me dit que Pauline a une boite à couture et qu'elle voudrait elle aussi coudre. Et elle m'apporte une aiguille, trouvée dans une grande boite de bricolage qu'elle a reçue à noël. Heureusement, Marie-Hélène m'avait parlé du cadeau de Pauline (un coffret de cartes à lacer), je sais donc de quoi il s'agit.
Alors, un peu plus tard, pendant la sieste d'Émy, j'ai fabriqué 2 formes à lacer selon les souhaits de Liv (un cœur et un papillon). C'est tout simple, un bout de carton, du joli papier pour décorer, une perforeuse, et voilà !
Liv s'est concentrée très sérieusement pour "coudre" ses cartes. Elle a fait quelques erreurs qu'elle m'a demandé de corriger avec elle, mais sinon, je dois dire qu'elle s'est vraiment bien débrouillé et elle est allée jusqu'au bout toute seule ! Elle a fait très attention avec l'aiguille (elle ne voulait pas se piquer... même si je lui ai dit qu'elle ne risquait rien avec celle-ci). Une fois ses cartes finies, Liv était vraiment fière de son travail. Elle a ensuite offert son papillon à Émy quand elle s'est réveillée de la sieste.
Ce moment avec elle a été bien agréable aussi pour moi. Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas été aussi tranquilles pour faire une activité ensemble. Ça fait du bien.

Vous aurez remarqué que la tenue de fée est de rigueur chez nous ;-) Depuis qu'elle l'a retrouvé, Liv ne quitte plus son déguisement.

7 commentaires:

les jumelles a dit…

super !! beau travail ! c'est super cette idée de carte à lacer!

Eve a dit…

Merci Anais :-)

odile a dit…

Quel genre d'aiguille utilisez-vous? Et vous utilisez une perforeuse comme celle pour les feuilles de classeur? C'est tellement joli que j'aurai aimé me lancer avec ma fille...

lilibulle a dit…

ça me donne des idées pour faire une activité avec ma fille de 4 ans, qui commence à s'intéresser aussi à la couture.
Sinon, je suis ton blog depuis quelques temps car sans être une adepte stricte de Montessori, j'aime regarder ce qui s'y fait. Une question (sans aucune animosité, je préfère prévenir ;-) ) : est-ce que tes filles ont des jouets classiques ou est-ce que leurs activités de la journée est uniquement montessorissienne ? Comme ton blog est orienté Montessori, je me dis que tu ne montres peut-être que ça. Merci de ta réponse en tout cas.

Eve a dit…

Odile, c'est une aiguille à laine, qui est assez grosse avec un bout rond.

Lilibulle, bien sûr mes filles ont toutes sortes de jeux, qui ne sont pas montessoriens ! Mais en effet, je sélectionne soigneusement leurs jeux. Nous n'avons pas de jouets en plastiques multicolores qui font du bruit. Il y a tellement de très jolies choses et de bonnes marques de jeux, le choix ne manque pas.

joliFAmily a dit…

j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir , tes petites créations avec tes enfants m'inspirent beaucoup ,j'aime aussi la créativité chez les enfants seulement je n'arrive pas trop à captiver mon fils aîné sur les activités manuelles ... j'éspère que ça changera avec mon second ...

Anonyme a dit…

I’ve not too long ago began a weblog, the data you present on this web site has helped me tremendously. Thank you for all your time & work.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...