vendredi 18 mars 2011

Familles d'animaux


J'ai téléchargé chez Aude (merci :-)) un fichier très bien fait sur le thème des familles d'animaux. Elle l'avait prévu assez grand, alors je l'ai un peu modifié pour le faire tenir en 2 pages A3, car je ne voulais pas que ça occupe trop d'espace.
Liv a beaucoup aimé ce support. Je pensais que cela serait un peu facile, mais en fait ça a été une bonne occasion de revoir du vocabulaire oublié.
Liv a eu du mal à associer les animaux de manière linéaire en reliant le mâle à la femelle puis celle-ci à son petit. Elle faisait souvent un trait reliant aussi le mâle (dans la première colonne) à son petit (dans la 3ème). Je me rends compte que c'est logique ce qu'elle faisait (elle crée un ensemble), mais je n'ai pas encore trouvé une organisation simple permettant d'associer et le mâle et la femelle à leur petit, tout en conservant les colonnes. Celles-ci sont intéressantes car elles classent les animaux : mâle, femelle, petits. Je vais peut-être lui faire des cartes à classer par familles. Elle qui adore toujours autant les cartes sera ravie !

2 commentaires:

Aude a dit…

Ton support est encore plus joli en vrai. ;-)
Emma a tendance à faire la même chose : elle relie le mâle au petit, puis la femelle au petit... Tu as raison, il y a une logique là-dessous.
Quand elle se lassera complètement de son tableau, je découperai moi aussi les cadres pour en faire des cartes. ;-)

Maneki a dit…

Pourquoi ne pas mettre le petit dans la colonne du milieu. Ainsi on peut relier les deux géniteurs à leur petit... Je ne sais pas si c'est plus logique ou mieux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...