samedi 28 mai 2011

Des mots, des mots, des mots...




Émy a sorti un livre de la bibliothèque et ne le lâche plus ! C'est l'imagier du Père Castor, qui avait captivé Liv au même âge.
Elle adore surtout quand Liv lui demande de nommer ce qu'elle lui montre. Ou alors c'est l'inverse, c'est Émy qui pointe du doigt les images, Liv lui dit le mot et Émy répète comme elle peut ! Elle ne veut plus s'arrêter ! C'est trop chou. Si c'est moi qui lui demande de répéter, elle me fait une mimique de timide et me dit un"non" ferme ;-)
Émy aime aussi feuilleter cet imagier toute seule, trop contente d'être enfin capable de "lire" un livre. Parfois elle dit les mots qu'elle connait à haute voix. Les mots... la passion des enfants de 18 mois !

3 commentaires:

belliflora a dit…

Je l'avoue, j'attends l'explosion du langage avec impatience chez Clotilde, plus que la marche par exemple. Même si j'adore voir ses progrès dans tous les domaines c'est bien celui des mots qui m'émeut le plus; ce n'est pas pour rien que je suis prof de langue ;-)! En ce moment elle pointe du doigt et je dis le mot; je vois bien qu'elle retient puisque quand on rencontre le mot plus tard elle réagit et essaye de répéter. Je souhaitais justement acquérir un imagier mais ceux que j'ai vus vendredi ne me plaisaient pas (notamment celui de chez Fleurus dont je n'ai pas aimé le style des dessins et que je trouvais trop confus). Tu recommandes donc celui-ci ?
A bientôt

Eve a dit…

Bonsoir Belliflora,
Oui je peux te recommander celui du Père Castor. Comme je le disais, il a eu du succès auprès de Liv et maintenant d'Émy. Les dessins sont réalistes et bien fait. Un imagier en rempli pas sa fonction d'imagier si les dessins ne sont pas réalistes.
Je crois aussi que mes filles aiment bien le format de ce livre, facile à lire et à transporter.
Je suis d'accord avec toi, la période où le langage se met en place est vraiment très chouette !!

Jackie TEMPLIER a dit…

Bonsoir Eve, je souhaitais acquérir cet imagier selon tes conseils... Mais un petit nouveau pointe bientôt le bout de son nez l'imagier de Balthazar, je ne sais que faire mon coeur balance. Je sais qu'il n'est pas encore sorti, mais j'aurais aimé ton avis à ce sujet. Bonne soirée
Jackie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...