jeudi 20 octobre 2011

Un couteau adapté !

Après de longues recherches j'ai enfin trouvé ce couteau à trancher qui convient très bien aux petites mains car c'est moins dangereux qu'un couteau standard.
Émy, bien sûr a tout de suite voulu tester, mais c'est Liv qui l'a devancée en se préparant une banane coupée en tranches. Elle a fait tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de faire une photo !
Émy a ensuite coupé les courgettes pour le repas.
Avec ce couteau l'enfant met les 2 mains en haut sur le manche pour appuyer et ne risque pas de se couper les doigts. En plus ça a un côté ludique, le résultat avec la lame ondulée étant très joli.
Nous avons accompagné notre poulet de carottes et de courgettes ondulées ! hummm...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Ève,
Où avez-vous trouvé ce superchouette couteau ??! Mon fiston est impatient de tester ça !!!
Merci merci. Bonne continuation,
Rose.

Eve a dit…

Il vient de là :

http://www.cuizine-and-co.com/rapes-et-petits-articles-coupants/754-lame-ondulee-triangle.html

Amusez-vous bien !

Claudia - La casa nella prateria a dit…

C'est une super idée, merci!

Anonyme a dit…

Super je vais prendre note
merci
adeline (maman de Tess)

pimprenelle a dit…

Bonsoir Eve,
merci pour le lien, j'en profite pour te demander conseil à la veille de Noel, pas facile de canaliser les envies des proches d'offrir à nos petits des joujous plus inintéressants les uns que les autres, malgré les bonnes intentions evidemment. Je cherche donc des idées pour mon petit homme de 15 mois pour les mois à venir. J'ai vu beaucoup de choses sur ton blog, sur le site 'Absorbent Minds Montessori', notemment des 'packs' vie pratique, ou encore des packs 'infant/toddler' car à la pièce ça vaut une petite fortune! Alors voilà su tu as qq conseils sur des petits incontournables qu'on pourraiy noter sur la liste au papa noel, je te serai reconnaissante!belle semaine à vous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...