vendredi 9 mars 2012

Un petit nouveau ;-)

J'ai le plaisir de vous présenter un petit nouveau dans la série des livres Montessori chez Nathan :" 60 activités Montessori pour mon bébé" auquel j'ai participé pour les photos !
Vous y retrouverez Liv et Émy et beaucoup de photos déjà vues sur ce blog.
C'est un livre qui présente des activités et des idées d'aménagement pour les bébés de la naissance à 15 mois environ.
Je suis contente d'avoir fait ce livre, et même si ce n'est pas vraiment le mien, il y a un peu de moi dedans ;-) Et ça m'a donné envie d'en écrire un maintenant !

33 commentaires:

Laet102 a dit…

chouette !! un cadeau de naissance idéal ?! :-)

callista a dit…

Superbe !!!

Bravo Eve ! Félicitations, c'est chouette. Je pense qu'il va vite arriver sur ma table de chevet !
L'écriture de ton propre livre de A à Z, j'avais pensé à t'en parler mais je ne savais pas si ça t'intéressait.

Marie-Hélène a dit…

Ouah!!! Tu nous l'amènes à l'école, demain?

Eve a dit…

Oui Marie-Hélène, je t'apporte ton exemplaire rien que pour toi !
à demain :-)

Amandine a dit…

C'est vraiment chouette, bravo !
Mes enfants ne sont "malheureusement" plus bébés pour pouvoir profiter des conseils de ce livre mais c'est toujours un plaisir de regarder tes photos (notamment celles du diaporama "débuts de la vie", elles touchantes et instructives à fois !)
En tout cas merci pour ce beau partage.

Stefblogue a dit…

Super! J'achète les yeux fermés alors, enfin bien ouverts quand même pour admirer les photos!!!

la belle bleue a dit…

Bonne nouvelle ! C'est en effet une bonne idée de cadeau de naissance.

Kylie D'Alton a dit…

Eve, Congratulations! The book looks amazing. I must get a copy. I'm off to try navigate Amazon France.

At Home with Montessori a dit…

Just gorgeous, Eve. Can't wait to read it! I'll have to brush up on my highschool French! I have always admired your beautiful photographs, now they can be shared with an even larger audience. Congratulations!
Meg

VanessaV a dit…

Je sais déjà qu'il va partir dans deux familles... fabuleux!

Anonyme a dit…

félicitations, je ne peux que t'encourager à écrire ton propre ouvrage, ce serait la pédagogie montessori au quotidien illustrée par une maman et non par un éducateur.
au fait, je trouve tes photos superbes, j'imagine bien que le talent du photographe et le charme indéniable des modèles font tout mais quel appareil photo utilises-tu ?

SaRaH a dit…

Félicitations!

Eugénie a dit…

Félicitations !
Belle ambiance pour ce livre. J'ai hâte de le feuilleter. :)

Anne-Sophie a dit…

Chic ! Justement j'attends un petit deuxième pour novembre, de quoi me donner de chouettes idées ;-)

Pooky a dit…

Félicitations Eve ! J'ai toujours adoré tes belles photos. Dommage que je n'avais pas ce livre quand ma fille avait moins de 15 mois. Ce sera pour le 2ème ;o)
Bravo encore...

Eve a dit…

Merci à tous ! J'espère que ce livre vous plaira.

Neptune a dit…

Wow, félicitation Eve. J'ai vu ce livre sur Amazon.fr il y a quelques jours, et je croyais bien reconnaitre certaines photos.
J'espère bien pouvoir mettre la main sur un copie bientôt!

Natym a dit…

Félicitations pour ce livre...et même si mon petit dernier à plus de 2 ans, il fera partie de ma bibliothèque :)

adeline a dit…

Super super super j'ai 2 petits bout qui viennent de venir au monde alors je sais ce que je vais acheter

Claire Lelong-Le Hoang Journaliste a dit…

Je l'ai reçu en service presse et j'ai tout de suite fait le lien avec vous en voyant les photos :) Bravo ! J'en parlerai bientôt dans ma rubrique Enfance du site francophone LePetitJournal.com. Belle journée.

Anonyme a dit…

Félicitations Eve,
J'ai hâte de le lire, et vivement un livre écrit par toi!
AH

StéphanieB a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elsa a dit…

Bonjour Eve,
En effet, c'est un cadeau de naissance idéal pour faire découvrir Montessori. Je me demande par contre, si je l'offre a des mamans qui s'intéressent a Montessori sans etre passionnées, il y a de grandes chances pour qu'elles n'investissent pas dans le matériel, ne fabriquent pas les mobiles, etc. Est-ce que le livre leur sera d'une quelconque utilité dans ce cas la?

Les jolis riens a dit…

Bonjour Eve,
J'ai la chance de posséder depuis peu cet ouvrage et je suis conquise. Je découvre cette pédagogie et beaucoup des lectrices de mon blog semblent aussi intéressées (http://tetedansetoiles.blogspot.fr/2012/03/60-activites-montessori.html). Serait-il possible que tu rédiges un article pour mon blog afin d'expliquer un peu cette méthode éducative?
Je te remercie par avance pour ta réponse.
Isabelle
P.S.: je me suis permis un lien vers ton blog, dis-moi si cela te pose soucis.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de recevoir ce livre... et après l'avoir feuilleter, je l'adore deja... Bravo pour vos photos qui sont magnifiques et très explicites !
Pouvez-vous me dire où vous acheter le matériel Montessori ? Je souhaite acquérir les premiers puzzles les boites à formes (modifiables) mais je ne sais pas où les trouver... Merci beaucoup !

Eugénie a dit…

Je viens de passer un bon moment à feuilleter le livre pour la première fois. Quel bonheur ! Il est simple et clair. Les photos sont adorables et magnifiques ! (Et c'est vrai que c'est un cadeau de naissance idéal)

StéphanieB a dit…

Bonsoir,
Bravo pour votre Livre... J'ai une puce de 3 mois et je cherchais un moyen d'accompagner son développement... J'ai découvert votre blog le jour de la publication de cet article!! Je me suis empressée de l'acheter et d réaliser les mobiles!!! Un vrai plaisir... Merci pour tout ce que vous partagez.
Stéphanie

Elsa a dit…

Un chouette petit livre, on y apprend pleins de petites choses et les photos sont une véritable source d'inspiration ! Merci !
Je parle de votre livre (et de votre blog) ici : http://www.blogbbmontessori.com/quotidien/lentree-discrete-dans-la-vie-pratique/
Merci de me dire si quoi que ce soit vous chiffonne, je l'enlèverai !
Bonne continuation (et on attend VOTRE livre 100% vous avec impatience !!) :D

Eve a dit…

Merci Elsa,
Pas de problèmes pour la mention sur votre blog. Ça fait plaisir.
Mon livre à 100% est prévu pour l'année prochaine !

Anonyme a dit…

Bonjour,
vos photos sont très réussies. J'ai acheté le livre rien que pour cela ;-) car j'en connais déjà le contenu! Je suis ravie. Bravo! C'est dommage que le papier rende les photos un peu ternes... Mais là vous n'y pouvez rien! Sur votre site, elles sont plus lumineuses et c'est plus agréable je trouve. Où peut-on trouver les très grosses perles pour faire les hochets p105, et le super grand anneaux en bois p67? Et la balle en bois à picots p109? Et enfin, aveeeee-vus mis sur votre site vos carts aimaux p95, car je les trouve PARFAITES.
Que de demandes... C'est que vous donnez envie avec vos bonnes idées si bien présentées!!
Je vous prédis un bon succès en librairie!
Merci
Véronique

Julie a dit…

Bonjour Eve,
Bravo pour ces photos. J'ai acheté ce livre que j'adore et découvre ton blog.
Par contre je ne suis absolument pas douée de mes mains... Je ne pense pas pouvoir réaliser moi même les mobiles. Sais tu si on peut les acheter??
Je suis enceinte et j'ai hâte de faire découvrir tout ça à mon bébé!
Merci d'avance
Julie

Anonyme a dit…

il est genial ce livre je l offre souvent en cadeau aux nouvelles mamans .
Hate de lire le votre, j aime beaucoup votre blog

Teri a dit…

Dear Eve, I am sending your regards from Prague, Czech republic. I just found out about the existence of your book. I am about to purchase it today. I am so excited that that kind of book exists though I haven't even hold it in my hands yet. What a shame that your book is not translated into (at least) English. I am Czech translator and I would be just excited to do so (or to translate it into Czech and/or German). Let me know what you think about that idea. Kind regards from rainy Prague. Tereza

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...