dimanche 1 avril 2012

Notre arbre de Pâques



J'ai proposé aux filles de faire une décoration pour Pâques. J'ai acheté des petits œufs en plastique qui s'ouvrent en deux pour y mettre des décorations. J'ai sorti du papier de soie, des paillettes, des perles, des rubans et elles ont pu bricoler. Liv a souhaité faire des fleurs en papier à mettre dans les œufs. Émy a découpé tout plein de petits bouts de papier coloré. Et moi j'ai capturé une figurine de petit lapin. Le résultat est très joli et très printanier.


Quand je bricole avec les filles, je prépare le matériel et je pose un cadre (ici remplir les œufs pour suspendre sur les branches) ensuite, je les aide à faire ce qu'elle ont en tête. Elles ne sont jamais à court d'idées et toutes les deux arrivent à quelque chose en fonctions de leurs capacités. Je réalise quelque chose moi aussi, tout en les aidant. Cela leur permet de pouvoir observer ce que je fais. En tout cas leurs œufs sont très réussis, même celui d'Émy.

L’œuf d'Émy



2 œufs de Liv

2 commentaires:

adeline a dit…

Merci pour ces jolies photos ça donne des idées pour l'année prochaine

Anonyme a dit…

Bonjour,
En effet, quelles jolies créations, c'est frais, printanier et vraiment joli. Bravo les filles!
En ce moment, nous nous occupons de nos plantes et de nos semis, savez-vous où je pourrais me procurer un petit arrosoir, en regardanr d'anciens posts, j'ai cru en voir un petit tout mignon et rouge bien adapté à la main de l'enfant. Merci et belle vie à votre blog...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...