mercredi 28 mars 2012

Peinture à l'eau




Nous avons eu un début de printemps formidable et les filles se régalent en passant beaucoup de temps dehors. Un jardin offre beaucoup de possibilités de jeux et de découvertes. Parfois quand même, elles me demandent des idées de choses à faire. Un après-midi où Émy était toute seule je lui ai proposé la peinture à l'eau. C'est une activité toute simple, qui rencontre toujours un grand succès. Un verre d'eau, un pinceau et la consigne : peindre sur tout ce qu'elle veut du moment que c'est dehors ! Après avoir fait le tour du jardin est testé les supports (balançoire, mur, tronc d'arbre, feuilles des arbres, ballon, escalier...) Émy s'est fixée sur les ardoises. Nous avons des ardoises au sol pour marquer le chemin du portail à la maison et c'est parfait comme lieu d'expression pour la peinture à l'eau. On voit très bien le trait et au soleil ça sèche vite. C'est même très joli d'observer le dessin qui s'efface progressivement.

4 commentaires:

Pooky a dit…

quelle bonne idée et en plus c'est pas salissant.

Anonyme a dit…

Très bonne idée!

assmatcoco a dit…

les enfants adorent peindre a l'eau dehors, voir leur oeuvre disparaitre, se transformer peu a peu c'est magique

julie a dit…

c'est rigolo j'ai fait ça cet été sur ma terrasse en bois avec de l'eau et des ptits pieds et ptites mains. Je me suis régalée à regarder mes deux lutines découvrir leurs traces.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...