jeudi 2 mai 2013

Expérience de la bougie #2

Comme prévu, j'ai ajouté un pot plus gros et une autre bougie au plateau qui avait toujours autant de succès auprès des filles.
Elles l'ont fait ensemble, allumant chacune une bougie, et plaçant les pots en même temps. Puis nous avons observé. La bougie dans le petit pot s'est éteinte rapidement, alors que dans le grand pot, elle brûlé encore un peu.
Liv a tout de suite tiré la conclusion qu'il y avait plus d'air dans le grand pot, ce qui permettait à la bougie de brûler plus longtemps. Puis elles ont voulu recommencer, encore et encore !

3 commentaires:

Vanessa a dit…

Une expérience qu'il me tarde de reproduire à la maison avec ma fille ! ;-)

Les trois petits pois a dit…

Très chouette expérience. j'ai demandé à mon fils (CM2) s'il avait déjà fait cette expérience en classe. Et bien non ! Comme quoi, l'école à la maison peu réserver de jolies surprises !

Cathy Tonnoir a dit…

Merci beaucoup pour cette expérience toute simple. Je l'ai essayée aujourd'hui avec mes trois garçons et ils ont vraiment aimé. Quel plaisir de les voir réclamer "encore!" après chaque allumette!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...