lundi 24 juin 2013

Du changement !


Ce mois de juin est assez mouvementé, nous sommes entre Angers et Lyon pour organiser un peu notre vie là-bas, car c'est là que nous allons migrer ! Il a fallu d'abord trouver un logement; ça sera un appartement dans un premier temps, mais à 5 minutes à pied du plus grand parc de la ville (et même l'un des plus grands parcs de France, ai-je appris !).
Nous sommes aussi à 5 minutes à pied de l'école Montessori... mais pour le moment pas de place pour nous... snif (sauf désistement de dernière minute... on croise encore les doigts).

Puis nous avons fait le tour des écoles, publiques et privées du quartier (car plus question d'aller à l'école en voiture) et nous avons opté pour une petite école privée qui nous a fait une très bonne impression. La directrice est très ouverte, à l'écoute, respectueuse de l'enfant et de ses besoins. Nous savons que nous n'allons pas y trouver du Montessori, mais mis à part les méthodes d'apprentissage qui vont changer, les filles seront très bien accueillies et chouchoutées.
Nous sommes restés 1h30 à l'école, nous avons eu un bel échange avec la directrice et nous sommes soulagés.

Les filles sont super contentes de déménager à Lyon. Cela nous rapproche de la famille de Benoit, de la Suisse et de la Corse, de la montagne pour aller skier avec les cousins !
Quand nous leur avons annoncé que nous allions partir à Lyon (au retour des vacances de ski justement), elles ont poussé des cris de joie. À aucun moment, elles ne nous ont dit qu'elles étaient tristes de quitter notre maison, de quitter Angers. Ouf !

De mon côté, je ne saute pas de joie à l'idée de partir de notre belle maison, dans laquelle je me sens vraiment bien. En revanche, j'ai envie de quitter Angers. Et puis partir, changer, imaginer une vie nouvelle ça donne des ailes.
Je m'en vais avec des projets plein mes cartons : 3 projets pour l'année à venir, alliant écriture, graphisme, photo et Montessori... je ne pouvais pas rêver mieux ! Et mon premier petit Nido qui prend son envol sans moi... avec des personnes magnifiques !
Nous ne sommes pas passés à Angers pour rien, des petites graines ont été plantées et nous y avons fait de très belles rencontres qui vont durer malgré la distance.

28 commentaires:

SFanyB a dit…

Tu viens vivre à Lyon !!! Alors bienvenue...
Tu vas voir c'est une magnifique ville...
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas... Je serais ravie de te renseigner !!! Et peux être auront nous l'occasion de nous rencontrer en vrai, lorsque je viens dans ma famille...
Bon déménagement .... :)

Eugénie a dit…

Wow ! Bienvenue à Lyon !
Je suis sûre que Lyon va vous plaire. Il y a tellement de choses à voir/faire/visiter/apprendre ici. On n'en fait jamais le tour !

claim a dit…

Bienvenue dans la région Rhône-Alpes !!

Chloé a dit…

Je suis ton blog depuis plus d'1 ans avec beaucoup d’intérêt, merci pour ce partage.
Juste un petit message pour vous souhaitez la bienvenue à Lyon, on habite également entre le parc et l'école Montessori. Ce parc est vraiment très agréable ! Si tu as besoin d'infos particulières sur la ville n'hésites pas.
Peut être qu'on se croisera un jour, et si jamais tu voulais créer un nido ma fille de 7 mois sera la première inscrite !! ;-)

Eve a dit…

Merci pour cet accueil !!
Je connais un peu Lyon et c'est une ville que j'aime déjà ;-)

Chloé, je suis certaine que nous aurons maintes occasions pour nous rencontrer et aller papoter au parc ;-)

Lady L a dit…

Voilà une bien jolie nouvelle!
Nous sommes à Lyon également, et je vais régulièrement me promener au parc de la tête d'or avec les filles, alors à bientôt j'espère :-)
Bon déménagement!

Anonyme a dit…

Nous aussi nous déménageons ! Direction Dijon (situation imposée par contre...). Pas d'école Montessori sur place donc nous aussi, une petite école privée en perspective. Mais pas trop rassurée pour l'instant sur tous les changements qui nous attendent car pour nous, ce sera un plus grand éloignement des gens et choses que nous aimons. Mais comme toi, je trouve qu'il y a malgré tout du bon au changement, ça met en mouvement. Bon atterrissage à vous ! Guénaëlle

cerina a dit…

Une triste nouvelle pour les angevins
Bon départ pour Lyon

Bonne route à toi et à ta petite famille

Eve a dit…

Je sens qu'il va y avoir des rendez-vous au parc de la Tête d'or ;-)

Bon courage Guénaëlle pour cette étape. C'est sûr que quand c'est imposé c'est moins facile.
Tu viendra nous voir à Lyon !

Grandir au Nid a dit…

Wahou ! Nos "jumelles" vont peut être pouvoir se rencontrer :D
Quelle chouette nouvelle pour nous lyonnaises et apparentées ;)
A très bientôt peut être !

PS : Je t'ai envoyé un message sur FB avant de réaliser que tu ne le verrais probablement pas car il apparaitra dans "autres"

Amandine a dit…

Lyon est une ville très agréable à vivre ! J'y ai passé une petite année pour mes études mais je n'y suis pas retournée depuis. Du coup j'ai un peu la nostalgie quand je te lis, je reviendrais la-bas avec mes enfants voir les animaux de ce très beau parc, c'est sûr !
Bonne continuation,

Janeta a dit…

Bonsoir Eve!
Wow, quelle bonne nouvelle ! Moi aussi je suis de Lyon, et j'aimerais bien rejoindre de temps en temps la troupe de mamans "Montessori" pour le papotage au parc ;-)
A très bientôt Eve et bon déménagement !
A quand Nido sur Lyon ? Ma fille est déjà deuxième inscrite ;-)

Maman chouette a dit…

Bon courage pour ce changement....avec l'espoir du coup d'une formation sur Lyon ;)

R.Eve a dit…

Lyon est une très belle ville, et le parc en question l'est également!
Un quartier très agréable à visiter les soirs d'été: le quartier Saint Jean (qui abrite aussi le musée des miniatures et décors utilisés au cinéma)
Un marché où aller faire un tour: celui de la croix rousse. Un petit parc urbain caché qui surprend: celui du musée des beaux arts situé place des Terreaux (une des plus belle place de Lyon). Pour une vue imprenable de la ville: rdv à la Fourvière (on y va en funiculaire bien sûr!), et on va faire un tour aux ruines romaines qui sont pas loin.
Et pour se régaler rien de tel que d'aller manger dans un petit "bouchon" lyonnais!
Je n'habite pas Lyon mais mon père y a grandi, et toute une partie de ma famille y vit. C'est la grande ville de France que je préfères!
Bon courage pour le changement!!

Anonyme a dit…

Ayant mon beau frere la bas j'espere que lorsque nous serons en visite la bas nous pourronsnnous voire. Bon demenagement
Adeline maman de tess

daisy a dit…

bon déménagement, bonne continuation, bonne nouvelle vie!

Emma a dit…

Bonjour,

Lyonnais d'origine nous rentrons cet automne (de la région parisienne) alors bienvenue !

Je comprends parfaitement vos sentiments quitter un confort pour une aventure mais c'est la plus belle ville de France (d'accord je ne suis pas objective)

Eloema a dit…

Bonjour Eve, quelle belle ville que Lyon, j'y ai passé 19 ans et le parc de la Tête d'Or est magnifique ! Maintenant nous sommes en Corse, en Haute Corse,et c'est avec plaisir qu'on vous acceuillera si vous décidez de venir jusqu'à chez nous . Se serait une joie de vous rencontrer !
Bon courage pour le déménagement et toutes les " petites " choses qui vont avec .
A bientôt

Anonyme a dit…

Coucou Eve !

Que de changements en effet, mais que du positif !
Bonne mise en carton ;)
Flore (niveau1chezY)

AnneSophie a dit…

Bonjour Eve ,

Je suis assistante maternelle et voilà déjà quelque temps que je vous suis sur le blog et que je dévore vos livres pour essayer de mettre en pratique la pédagogie montessori avec les petits ....
Habitant à 1/2 heure de Lyon, j espère pouvoir peut etre vous y rencontrer un jour...
Je vous souhaite plein de courage pour toute les épreuves du mois de juin et un bon déménagement.

AnneSophie a dit…

Bonjour Eve ,

Je suis assistante maternelle et voilà déjà quelque temps que je vous suis sur le blog et que je dévore vos livres pour essayer de mettre en pratique la pédagogie montessori avec les petits ....
Habitant à 1/2 heure de Lyon, j espère pouvoir peut etre vous y rencontrer un jour...
Je vous souhaite plein de courage pour toute les épreuves du mois de juin et un bon déménagement.

Stefblogue a dit…

De bonnes nouvelles! Et puis Lyon ça te rapproche de la Source si tu n'as pas fini la formation... Bon déménagement!

Anonyme a dit…

Bienvenue à Lyon ! À quand un nido dans notre ville ? Je serais également l'une des 1ères inscrites !
Bravo pour votre blog qui donne de l'inspiration et matière à réflexion.
Véronique

Adeline Alternatives a dit…

Bon déménagement à Lyon, Eve! Au vu des messages postés ici, je suis certaine que tu y seras bien accueillie!
Bon emménagement à ta petite famille!
Bises!
Adeline.
ps : Prochaine étape > Bordeaux, comme on avait dit,n'est-ce pas!;)

Lady L a dit…

Bonsoir!
Je ne parviens plus à lire vos posts (les deux derniers)... Lorsque je les ouvre, il y a un message me disant que la page n'existe pas :-(
Snif!
Le problème vient peut-être de mon blog?
Bonne soirée!

RéCam a dit…

Bonjour Eve,

On a déjà eu l'occasion de se "croiser" virtuellement (avec un autre pseudo), tu m'avais d'ailleurs bien aidée dans mes multiples questionnements. Quelle surprise de découvrir que tu viens t'installer à Lyon. Je suis moi-même dans le coin. J'espère sincèrement avoir l'occasion de te rencontrer.
Bon déménagement à vous tous.

Camille

callista a dit…

Bonjour Eve !

De retour de vacances, je rattrape mon retard sur ton blog. Je t'avoue que cet article m'a rappelé la réalité de votre départ et je me retrouve avec le cœur serré et les larmes au bord des yeux. Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée et je te remercie pour l'influence que tu as eu dans l'éducation que je donne maintenant à mon fils. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir et que nous poursuivrons nos échanges par mail. J'attends d'ailleurs avec impatience ta réponse à mon dernier mail. Biz à vous 4.

Anonyme a dit…

bonjour
c'est vrai que si vous ouvriez un nido sur lYon ce serait super !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...