mardi 15 octobre 2013

Biennale d'art contemporain et ballades

Nous étions allés il y a quelques semaines, au MAC pour la Biennale d'art contemporain. Vous n'aurez pas de photos de l'expo (c'est interdit) et franchement... rien de fracassant !
Les filles ont été patientes et intéressées, mais comme nous, rien n'a retenu leur attention, sauf quelques vidéos. Dès qu'il y a du mouvement, les enfants accrochent mieux.
Après cela un petit goûter était bienvenu, suivi d'une promenade sous la pluie... pas grave !

Dans la longue file d'attente...
Au goûter, avec un petit carnet de jeu offert aux enfants

Dans le parc, sous la pluie...


En attendant le bus pour rentrer...





Et le week-end dernier, direction La Sucrière, pour la suite de la Biennale. Comme le temps était mieux, nous y sommes allés en bateau ! Ce n'est pas le chemin le plus rapide (presque 1h depuis le MAC pour arriver à la Sucrière...) mais c'était chouette de voir la ville depuis l'eau. Les filles bien sûr étaient ravies ! L'expo, dans l'ensemble, était mieux que la précédente. Encore une fois les filles ont été adorables. Elles ont passé un petit moment à dessiner et écrire sur le mur d'une œuvre de Yoko Ono.

En bateau...










Au musée...


Même si elles sont un peu petites pour réellement apprécier des expositions d'art contemporain, nous aimons bien les emmener avec nous. Cela ouvre l'esprit à différentes formes de création. Il y a bien sûr des œuvres sur lesquelles nous ne nous arrêtons pas car elles ne sont pas visibles par des enfants, mais la plupart le sont, même si le message doit leur rester obscur (de même qu'à nous, très souvent !!). Liv aime bien observer comment les choses sont faites, c'est ce qui l'intéresse, plus que le message.

Prochaine expo : Ron Mueck à la Fondation Cartier. Vite ! Ce sont les derniers jours...


4 commentaires:

Sixtine et Victoire a dit…

Vos filles sont magnifiques!

Anne-Laure a dit…

C'est une super démarche que d'initier les enfants à l'art. Souvent ils ont un regard que nous n'avons pas. Notamment par rapport à l'art contemporain.

A partir de quel âge avez-vous commencé à les emmener dans des expos?


Eve a dit…

Liv et Émy sont nées à Paris. Avec Liv nous allions très souvent à Beaubourg, au musée des enfants, mais pas seulement.
Elle devait avoir à peine deux ans et déjà appréciait beaucoup ces sorties :
http://bebeliv.blogspot.fr/2009/04/en-ballade-avec-papa.html

D'ailleurs Beaubourg lui a souvent manqué quand nous avons quitté Paris. Elle nous demandait d'y aller, ne réalisant pas que nous étions loin... plus à deux pas comme avant.
À Lyon nous sommes contents, il y a plus de choses à voir !

Anonyme a dit…

Quelle chance d'habiter en ville. Il est vrai que si la campagne nous offre une multitude de choses à découvrir dans d'autres domaines,et est très appréciable avec de petits enfants, la ville me semble idéale lorsqu’ils grandissent. Et dans la vôtre, on ne peut que vous souhaiter de belles balades en perspective...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...