dimanche 24 novembre 2013

4 ans !






Cette année Émy était spécialement impatiente d'avoir un an de plus ! C'est que 4 ans ça doit lui paraître beaucoup :-)
Notre puce a fêté son anniversaire à deux reprises, d'abord avec les copines puis avec la famille.
Le mercredi, avec ses copines, elle était tellement heureuse qu'elle n'arrêtait pas rire, avec son sourire si resplendissant. Elle explosait littéralement de joie !! Ça lui a fait du bien d'avoir ses copines à la maison.

Émy m'avait demandé de faire un gâteau au chocolat et elle avait même repéré dans la vitrine d'un chocolatier des petits animaux en chocolat, très bien faits, qu'elle souhaitait pour décorer le gâteau. J'ai choisi un chien, et en effet c'était très beau.
Émy a eu une bonne surprise en découvrant le chien (entre-temps elle avait oublié...) Mais le pauvre, il a été dévoré en moins de deux !

Comme à chaque anniversaires, j'ai bien du mal à faire des photos tout en étant présente pour ma puce et les invités... le peu que j'arrive à faire sont souvent ratées car prises à la va vite.
Mais peu importe, ce que compte c'est que ma princesse se soit bien amusée et qu'elle garde en elle un beau souvenir de ces fêtes.
En tout cas, merci à tous d'avoir été là pour Émy, elle était heureuse et c'est ce qui compte !


9 commentaires:

cerina a dit…

Un joyeux anniversaire a Émy :D

Laet102 a dit…

Tes photos sont loin d'être ratées : ton gateau magnifique (c'est toi qui a fait les "boules" ?) et j'attends avec impatience les cadeaux car souvent, tu as de merveilleuses idées :-) si tu veux bien partager :-)
merci
bisous
Laet

Mathilde a dit…

Un très joyeux anniversaire à la petite Emy que je ne connais qu'au travers de ce blog ! Et un grand bravo à sa maman. Une lectrice fidèle depuis maintenant 2 ans...

Anonyme a dit…

Coucou Eve !
Un bon anniversaire à Emy, avec du retard ;)
Flore.

pimprenelle a dit…

Bonjour Eve,
Plein de questions pour ce joli gateau bleu! cette petite 'guirlande, d'où vient -elle? et ce beau glaçage, c'est avec un colorant alimentaire que vous l'obtenez?
ma pepette va avoir un an ça me donne des idées...merci encore

Eve a dit…

Laet, merci pour le gâteau. La guirlande oui c'est moi, c'est hyper facile à faire, à la machine à coudre. J'ai cousu des paquets de 3 petits disques, ensuite il suffit des les ouvrir pour former les boules.
Tout simple, mais du plus bel effet !

Quant aux cadeaux, Émy a choisi ce qu'elle voulait : de quoi agrandir son circuit de train en bois (Brio), des éléments en plus pour son circuit de billes (Haba) et des playmobils.
Pas d'idées incroyables cette fois-ci ;-)

Pimprenelle, oui le gâteau est bleu grâce à du colorant alimentaire. Je ne suis pas fan, je l'utilise uniquement pour des occasions spéciales. J'ai été inspirée pas notre intérieur bleu !

Paola a dit…

Bonjour Eve,
Je suis ton blog de très près et hier soir, pendant le repas, j'ai raconté à mon fils de trois ans et demi qu'Emy avait fêté son anniversaire et qu'elle avait maintenant 4 ans.

Mon fils aime beaucoup que je lui raconte les petits moments de vie de tes filles et il commence à bien les connaître à travers ce blog.

Si bien que hier soir, dans la discussion, au moment où je lui raconte qu'Emy avait invité des copines et que son gâteau était bleu, etc. Il m'arrête, l'air plus que sérieux, en me disant : "pourquoi elle m'a pas invité moi Emy ?"

Alors je me suis dit qu'il fallait que je poste un petit message sur ce blog, pour Emy. Pour lui dire, qu'un petit garçon, Giotto, de presque son âge, lui souhaite un joyeux anniversaire virtuel mais que quand même la réalité, c'est encore bien mieux ;)

Et que peut-être, un jour, aux hasards de la vie, nos enfants pourront se rencontrer en vrai de vrai !

callista a dit…

Ce gâteau est sublime ! Que de jolies couleurs pour célébrer un si bel événement. Ce chien en chocolat est très mignon, il fait un joli décor pour ce gâteau. C'est un chocolatier de Lyon qui fait ça ?

Caroline a dit…

Bonjour Eve,
Si vous avez le temps, pourriez-vous partager la recette de ce magnifique gâteau ? Ma fille adore le chocolat et le vôtre met l'eau à la bouche.
Ma puce fête ses 3 ans bientôt !
Merci pour votre blog passionnant.
Caroline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...