jeudi 8 octobre 2009

Une crise de ménage




C'est dimanche matin, Benoit se met au ménage, mais il ne s'est pas préparé à faire participer Liv. Alors je l'emmène dans sa chambre avec un vaporisateur rempli d'eau chaude et un chiffon. Pleine d'entrain elle lave le miroir plusieurs fois de suite. C'est encore un peu aléatoire, mais la volonté y est. Ensuite elle s'attaque au petit meuble à côté, ainsi qu'au sous-verre suspendu au dessus. Pas encore rassasiée, Liv lave ensuite la table en faisant bien attention de laver les quatre coins. Apparemment cela est important car elle s'applique beaucoup pour vaporiser précisément sur les coins. Après la table, elle entreprend ensuite de laver ses ardoises.
Mais après quelques coups de chiffon, elle prend les craies et commence à dessiner des bonshommes. Elle me demande de mettre les ardoises par terre, et continue un peu ses dessins.
Mais très vite l'envie de laver reprend le dessus, et elle essuie patiemment les deux planches avec une éponge humide. Ça lui plait car sur le noir on voit bien où est passée l'éponge. Elle s'applique à laver bien partout.
Plus tard dans la journée, Liv se met à vider la bibliothèque dans le salon en faisant de très grandes piles de livres. Elle porte même les gros livres très lourds. Et une fois qu'elle a vidé les 2 rayonnages à sa portée, elle va chercher un chiffon et rebelote, c'est parti pour un petit coup de ménage, elle fait la poussière sur les étagères, qui en avaient besoin. Ensuite je l'aide à ranger les livres, et elle va mettre son chiffon dans le panier du linge sale.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...