dimanche 20 décembre 2009

Scotch mania





Après la colle, le scotch. Avec les emballages des cadeaux de noël Liv m'a vu manipuler le rouleau de scotch. Une découverte. Elle n'arrive pas à couper elle-même un bout, mais s'en donne à cœur joie pour le coller. Elle a réalisé un beau collage avec des petits bouts de papier qu'elle avait découpé soigneusement. Chaque petit bout a eu sa dose de scotch, "pour que ça tienne bien". Dans sa lancée Liv a ensuite scotché des épluchures de crayon, "c'est joli, on dirait des soleils", puis je lui ai proposé de coller des confettis (résultat d'une autre occupation : faire des trous avec la perforeuse). J'ai versé tous les confettis sur un petit plateau, et ça lui a bien plu de poser le scotch dessus pour les attraper, puis le coller sur la feuille.
Cette activité de coller quelque chose (des gommettes, ou des bouts de scotch) la passionne vraiment, et cela revient chaque jour. Elle me réclame tout le temps de lui racheter des autocollants. Il faut dire qu'elle en consomme une grande quantité !
Avant hier, nous avons passé on long moment, moi à découper des images, et Liv a les coller, munie de son tube de colle, sur une feuille de papier. Et hier, elle m'a aidé à emballer un cadeau pour Maeva, sa baby-sitter, en collant les morceaux de scotch. Et dans le paquet, nous avons mis... un cadre avec un collage qu'elle a fait !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...