vendredi 8 janvier 2010

La compagnie des poupées russes





Ioulia a rapporté de son dernier voyage des poupées russes pour Liv. Elle ne pouvait pas mieux tomber avec ce cadeau, car Liv est dans une période où elle adore mettre des choses dans des choses dans des choses, notamment des sacs remplis de sacs, remplis de trousses, remplies de petites choses...
Liv passe régulièrement de longs moments avec ses poupées russes, et j'ai pu l'observer tranquillement. Elle observe bien, corrige ses erreurs, et recommence. Elle a testé spontanément plusieurs rangements : toutes les poupées construites et alignées par ordre de taille, tous les éléments alignés de différentes façons, et bien sûr toutes les poupées emboitées comme il se doit.
Je remarque qu'elle est bien concentrée quand elle prend le temps d'observer, de tester. Elle marque un temps d'arrêt si elle fait une erreur, le temps de la réflexion, puis elle corrige et continue. Et puis je peux être à côté sans la déranger, ça c'est un signe !
Et pourquoi ce titre ?... parce que c'est ainsi que Liv a nommé ses arrangements de poupées. Je l'ai entendue m'appeler, me disant "Maman, vient voir la compagnie des poupée russes !". J'ai bien ri de cette trouvaille, mais je ne sais pas d'où elle sort ça.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...