mercredi 27 janvier 2010

Mobile des danseurs


Voici le 4ème mobile : le mobile des danseurs, composé de formes stylisées, en papier métallique coloré. Je n'ai pas eu le temps d'y apporter le soin que j'aurais voulu et je ne le trouve pas hyper réussi, mais il a quand même du succès après d'Émy et aussi de Liv, qui ne peut pas s'empêcher de le toucher alors qu'il est très fragile !
Après les premiers mobiles aux formes géométriques, celui-ci se rapproche du figuratif avec ses formes de danseurs stylisées. Les 3 parties bougent indépendamment l'une de l'autre, ce qui donne l'impression que le personnage danse. J'ai mis des petites perles à facettes qui ont de jolis reflets en bas de chaque danseur.
Émy s'amuse toujours à regarder ses mobiles, ses mains et son reflet dans le miroir. Elle adore également discuter avec nous pendant de longs moments, nous faire des sourires et observer sa sœur. On peut lire dans ses yeux l'admiration et l'intérêt vif qu'elle lui porte. Quand Liv lui parle elle écoute attentivement et répond.

3 commentaires:

sonia.c a dit…

très joli blog! je ne connaissais pas le nido en "Montessori", je découvre doucement.
C'est tellement plaisant à l'oeil de l'adulte tous ces mobiles, alors j'imagine que pour un enfant ça doit être d'autant plus captivant.
Je trouve vos réalisations magnifiques et la joie et l'épanouissement de vos enfants se ressentent jusqu'ici!!
Elles sont trop chou!
bonne continuation
sonia.c

Eve a dit…

Merci Sonia pour votre charmant message !
Oui, n'est pas facile de trouver des informations sur le Nido. Maria Montessori ne semble pas avoir écrit d'ouvrages spécifiquement sur le sujet. Elle l'aborde un peu dans "l'enfant dans sa famille", mais sans entrer dans le détail.
Bonne découverte.
eve

helene m a dit…

ou trouver des infos sur la confection du mobile des danseurs?
je suis votre blog depuis un moment mais avec l'arrivée du prochain je replonge dans les archives sur les debuts d'emy.
merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...