Pour Noël Émy a eu son mobile d'octaèdres, que j'ai enfin réussi à finir. Rien de bien compliqué, il suffit juste de trouver le temps. C'est un mobile composé d'octaèdres aux couleurs primaires. N'ayant pas trouvé d'autres informations sur le sujet, je n'en sais pas plus... je l'ai donc réalisé à mon idée : tout simple, avec 3 octaèdres de même taille, 1 rouge, 1 jaune, 1 bleu.
Après le mobile de Munari, composé de formes planes et en noir et blanc, on continue dans la géométrie mais cette fois-ci en volume et en couleur. Cela apporte de nouvelles notions à découvrir et à absorber. En tout cas, ça a l'air de fonctionner, vu son succès auprès d'Émy. Elle aime beaucoup ce mobile, et suit bien des yeux les octaèdres quand ils tournent.
Cela fait maintenant largement 2 semaines qu'il est en place. Je vais donc le remplacer par le suivant, le mobile de Gobbi. Émy l'avait vu pendant quelques jours, elle sera contente de le retrouver.
3 commentaires:
Tes mobiles sont tous magnifiques !!! Cela me donne envie de faire le 3ème tout de suite pour me remettre au Nido !!!
Merci !
J'ai visité tes blogs, votre maison est superbe !! bravo, quel beau projet qu'une maison écologique. J'en rêve.
Bonsoir Eve, je viens de finir de réaliser ce mobile en me servant des instruction du livre " 60 activités Montessori pour mon bébé " et j'ai un doute ... J'ai fait les octaèdres de la meme taille et je les ai placé à trois hauteurs différentes. Fallait-il respecter un certain ordre pour placer les couleurs, comme dans la variante avec les différentes tailles ? bonne soirée et merci de vos réponses qui me sont toujours d'une grande aide .
Enregistrer un commentaire