dimanche 21 février 2010

Téléchargement / Mobile de Munari

J'ouvre une rubrique Téléchargements afin de partager des choses que je réalise pour mes filles. Je l'inaugure avec le mobile de Munari. Le dossier à télécharger ici comprend les instructions pour le calcul (pour le réaliser soi-même de A à Z) ou alors un fichier avec les modèles déjà faits prêts à découper et coller. Ils sont calculés pour une sphère de 9/10 cm environ.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ce partage, je viens d'accrocher ce mobile réalisé grâce au fichier... ce qui a été le plus difficile : trouver l'équilibre pour que les baguettes restent horizontales, mais une fois trouvé on n'y touche plus !
Merci !

Florette

Eve a dit…

Florette, je vous conseille si ce n'est déjà fait, de mettre un point de colle sur les fils pour qu'ils ne bougent plus.
eve

Anonyme a dit…

merci ! on a trouvé une astuce : mon mari a fait des petites encoches au cutter pour caler les fils ;)

Florette

Anonyme a dit…

Bonjour.
Je suis maman d'une petite Zoé qui a deux mois et j'ai découvert votre site par le magazine "Grandir autrement". C'est une mine d'informations extraordianire que vous nous proposez, merci beaucoup. Du coup, je me suis mise à lui fabriquer des mobiles. Mais impossible de trouver une sphère en verre, ni chez Rougié et Plé, ni à Lez Arts, ni au BHV ! Avez-vous encore en tête le nom de la boutique où vous aviez trouvé la votre ? Bonne continuation avec vos filles et au plaisir de venir sur votre blog.
Maela

Eve a dit…

Merci pour votre message.
La sphère en verre vient de Rougier et Plé, je suis étonnée que vous ne l'ayez pas trouvée, elle devait être en rupture de stock. Dans le magasin c'est au sous-sol, ce sont des boules pour peindre sur du verre.
J'espère que vous allez trouver.
Eve

Anonyme a dit…

petite question, mon fils a deux mois, je peux commencer par quel mobile?

Eve a dit…

Bonjour,
Et bien, 2 mois c'est le bon moment pour commencer, par le début; le mobile de munari. Il va adorer !
Bonne découverte.

Unknown a dit…

Bonjour,

merci pour ce blog que je découvre aussi, je prépare un Nido pour ma fille qui arrive là.
J'ai trouvé la boule en verre chez Cultura.
A partir de quel âhe on installe le 1er mobile? 15 jours? 1 mois?...merci

Eve a dit…

Bonsoir Morgane. Le mobile de Munari peut être installé dès que le bébé se sent bien posé au sol. Il me semble qu'Émy a été captivée par ce mobile assez vite, entre 15 jours et 1 mois.
Observez votre bébé. S'il reste bien tranquille sur son matelas, à regarder autour de lui c'est le bon moment. S'il ne semble pas s'y sentir bien, c'est que c'est trop tôt pour lui. Ma première fille n'aimait pas être posée au sol à cet âge. Elle préférait être dans les bras ou en écharpe. Chaque bébé est différent !

maryse a dit…

Bonjour,
tout d'abord félicitation pour votre blog!

tout ceci m'a donné envie de fabriquer des mobiles pour mon petit bout de chou mais je ne sais pas comment je pourrais lui présenter.Auriez vous des conseils, des idées? ( en sachant que mon homme ne veut pas que je fasse des trous au plafond)

merci!
maryse

Anonyme a dit…

bonjour, je souhaite réaliser ce mobile pour le bébé d'une amie et quand je télécharge le fichier j'ai une page blanche !!!
auriez vous une solution?
Merci

Elodie

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour toutes ces idées !
j'ai imprimé les modèles, je pensais aller voir aujourd'hui si je trouve une sphère en verre, mais ensuite, pour le montage avec les tourillons, je ne suis pas sûre de savoir comment le réaliser comme il faut...?

maonola a dit…

dommage que j'ai pas connu ça avant!!merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...