mercredi 17 mars 2010

Nouveau mobile pour Émy






Je n'avais pas encore pris le temps de vous montrer le dernier mobile choisi pour Émy. C'est un mobile composé de figures en bois colorées, poissons et autres créatures aquatiques. Maintenant qu'elle attrape bien, je le lui ai mis assez bas. Elle peut le toucher pour le faire bouger, ou l'attraper. C'est qu'elle fait souvent, en secouant très fort pour que les poissons se touchent et fassent du bruit ! (Il faut ensuite démêler patiemment tous les fils...) Elle adore cela, et elle pousse des cris de joie. Parfois elle se contente simplement de les faire balancer et observe les mouvements, suivant des yeux les poissons qui nagent au dessus d'elle. Depuis peu elle commence à lever ses jambes pour toucher le mobile avec ses pieds, et cela aussi provoque de grands cris. Émy est très expressive et très bavarde, surtout quand sa sœur vient près d'elle et lui parle, ou lui fait des bruits étranges qui font rire. C'est génial de les voir toutes les deux éclater de rire ensemble !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour et merci de partager toutes ces trouvailles avec nous.
votre blog est une vraie mine d'or pour toutes les mamans montessoriennes.
je souhaiterai savoir où avez-vous dégoté les hochets de Emy? cela fait un moment que je les cherche mais sans succès...

Eve a dit…

Pour les hochets, ceux en bois sont de la marque Heimess, c'est la collection nature.
il y en a 2 ici :
http://www.jeujouethique.com/jouets-premier-%C3%82ge-hochets-en-bois-c-22_37.html
Il n'ont plus le petit rond avec un grelot au centre, qui est très léger pour les tous petits, c'est dommage. Moi j'avais trouvé un pack avec les 3 hochets.
Il est ici :
http://bebelangeservice.com/catalog/product_info.php?products_id=87

Sinon, les petites balles en tissus sont de la marque Trousselier, j'avais ça pour Liv donc c'est vieux.

Le hochet avec 2 disques emboités vient d'Absorbent minds,

Le hochet en bois avec des petits anneaux colorés au centre vient d'un magasin de commerce équitable de ma rue.

Le hochet fait de perles rouges sur un ruban, c'est simple je l'ai fabriqué. Elle l'aime beaucoup.

Sinon il y a celui ci de Manhattan Toys :
http://www.jeuxbois.com/catalog/Eveil+et+D%E9couverte/Motricit%E9/Hochet+Skwish+Naturel+MANHATTAN+TOY

Elle a aussi des toutes petites maracas de la marque Janod qu'elle aime beaucoup. Pour les secouer ou les lécher !

voilà, bonne continuation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...