vendredi 20 août 2010

Un moment de calme




Ça n'est pas simple en ce moment car avec les travaux nous ne sommes pas très disponibles pour les filles. Mais il nous faut finir la cuisine !
Avec Liv j'essaie de faire des choses quand Émy dort, mais encore faut-il qu'elle en ait envie ! Des fois le temps qu'elle se décide Émy est réveillée...
Aujourd'hui Liv a pris un panier rempli de pinces à linges, que j'avais donné à Émy un peu plus tôt, et tranquillement elle s'est installée au sol, d'abord à l'intérieur et ensuite dehors. Elle a passé un long moment à mettre et enlever les pinces. J'ai pu la prendre en photo sans qu'elle fasse attention à moi, c'est un signe !
Émy qui ne dormait pas était, quant à elle, captivée par l'observation de photos que je lui ai imprimées et plastifiées. Je lui ai préparé ces cartes car depuis peu elle adore regarder des visages en photos, les montre du doigt et leur parle (par exemple sur un carton d'emballage, un catalogue, ou une affiche dans une vitrine...). J'ai mis des photos de bébés, car c'est ce qui l'attire le plus et parmi celles-ci deux photos de Liv et Émy ensemble. Ce sont ces deux photos qu'Émy préfère, elle ne regarde d'ailleurs plus les autres ! Souvent elle prend une carte et me la tend pour que je lui décrive ce que je vois.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...