Émy est très très active, avec une énergie incroyable elle se déplace partout, rapidement, agilement et crie très fort lorsqu'on l'empêche d'accéder à ce qu'elle convoite, ou de grimper sur l'escabeau par exemple.
Maintenant, elle monte et descend les escaliers avec aisance, et adore s'assoir sur les marches pour faire une pause, ramasser un truc qui traine, ou simplement observer.
Dehors, elle pousse le chariot de marche à toute allure ! J'ai dû le lester (avec un pot d'enduit ;-)) pour qu'il n'aille pas trop vite. Et ça y est, elle a fait quelques pas !! Elle marchera vraiment avant ses un an c'est sûr.
Elle veut également reproduire tous nos gestes : elle demande la brosse pour se coiffer, elle grimpe sur le marche pied, s'accroche au lavabo et réclame sa brosse les dents, qu'elle veut ensuite passer sous l'eau ! À table, elle passe volontiers l'éponge (elle crise si je ne la lui donne pas), elle mange presque à la cuillère et un peu mieux à la fourchette.
Du côté des activités, elle est aussi dans la motricité avec des gestes plus fins. Elle adore vider et remettre des choses dans une boite ou un panier, dans une boite à trou ou un sac. Cela peut l'occuper un moment si elle est n'est pas dérangée. Elle s'entraine également beaucoup à enfiler des anneaux sur une tige. Elle le fait avec un grand sérieux, c'est trop mignon !
Bref, vous l'aurez compris, elle bouge et ça n'est pas de tout repos.
7 commentaires:
quels progrès fulgurants !!!
en fait je pensais qu'ils arrivaient à pousser un charriot une fois la marche acquise mais apparemment non ?
à bientôt
Oui elle est très énergique. Pour le chariot de marche, je crois que tu as raison il me semble, mais en fait je ne me suis pas posée la question car de toute façon Émy VEUT le faire et le réclame. Quand nous sommes dans le jardin, elle me montre du doigt la remise où il est rangé. Je lui ai mis du poids dedans pour qu'il roule doucement car elle n'est pas capable de régler l'allure, et dans l'herbe ça ne roule de toute façon pas super bien. Je ne la laisserai pas faire sur un sol lisse.
Quand elle a commencé à s'intéresser à ce chariot, elle le poussait à genoux, à toute allure !! C'est une sportive ;-)
waouh! Comme Emy a progressé!
Cela fait un petit moment que je suis fidèle lectrice sans jamais oser écrire...c'est chose faite!! Emy est effectivement très tonique!
En ce qui concerne la marche, Quentin (mon filston de 14 mois) ne veut pas se lancer mais par contre il avance aussi tout seul avec un charriot. Quelle fièreté pour lui lorsqu'il traverse le salon!
En effet quelle energie ! Mais quelle âge a t elle ?
J'ai decouvert ton blog il y a peu de temps et je trouve passionnant ce que tu fais avec tes enfants ! Bravo !
A bientôt
Emma, Émy a 10 mois et demi maintenant (10 à la date du billet). Et depuis elle s'est mise à marcher !!
Félicitations à ta petite marcheuse!
Ici, elle ne se lance pas du tout, ne se lâche pas. On a bien le temps, elles sont encore si petites! C'est fou comme ta puce est motrice! :)
Merci ! Oui elles sont petites, ça me fait drôle de la voir marcher. En plus ça ne fait pas si longtemps qu'elle essaie et déjà elle se lâche.
Pour Liv nous avions passé 1 mois le dos courbé car elle voulait marcher et pas se lâcher. Je m'étais dis que je ne ferai pas cela pour Émy. Et bien elle ne me l'a même pas demandé ! elle s'est débrouillé toute seule ;-) à son rythme.
Enregistrer un commentaire