mardi 26 octobre 2010

Un livre et des masques



Nous avons reçu un colis d'habits trop petits à Amande de la part de tata Pénélope, et dedans nous avons trouvé... un livre ! Le dernier livre de tata; "Une faim de panthère".
J'en profite pour faire un peu de pub !! Ses livres sont trop chouettes. En tout cas Liv les adore tous et comme d'habitude il y avait une petite dédicace dessinée. Ce geste fait vraiment très plaisir à Liv qui aime se souvenir des personnes qui lui ont fait un présent.
Après la lecture en boucle du livre, le lendemain Liv en connaissait déjà les phrases par cœur et elle l'a "lu" à Émy. Mots pour mots elle a récité le livre ! J'étais bluffée.
Et ce matin, j'ai eu la demande suivante: "Maman, tu me fais un masque de panthère ?". Donc pendant la sieste d'Émy, je m'y suis mise avec Liv comme assistante. J'ai dessiné la forme qu'elle a peint en noir. Puis j'ai découpé les oreilles et le bout du nez qu'elle a collé. J'ai mis l'élastique pour finir le joli masque. (On dirait plutôt un chat, mais Liv n'a rien dit, elle était ravie).
Pendant que la peinture séchait, elle m'a fabriqué un masque. "C'est un masque de vers de terre", m'a-t-elle annoncé ! Un peu effrayant je trouve, mais bien réussi ;-).
Avec nos masques, on a joué au photomaton sur l'ordinateur. À chaque fois Liv se pique des crises de fou rire !

Voici donc les livres de ma sœur, Pénélope Jossen, publiée à l'École des loisirs.

6 commentaires:

Julie a dit…

Quelle chance d'avoir ces si doux et jolis livres dédicacés ! Et une tata qui fait des merveilles. Jolis masques !

Aude a dit…

Beaucoup de joie se dégage de ces photos, c'était sans doute un joli moment. :-)

Et je dois dire que tu portes très bien le masque ! ;-)

Chapichou a dit…

bonjour,

je voulais vous remercier pour votre blog qui m'aide un peu tout les jours à découvrir et mettre en place la philosophie M. Montessori.

c'est génial de pouvoir avoir ces points de repères... car j'avoue que bien qu'étant convaicue du bien fondé de cette manière de découvrir le monde pour les tout petits, je ne savais pas trop par où commencer !

ma fille, Léonore, a 5 mois et découvre avec plaisir les hochets et anneaux suspendus.

encore merci !

émilie

ps : je pense que je vais craquer pour les livres de votre soeur... :)

Eve a dit…

Merci Julie,
Merci Aude,
Merci Émilie
;-))

Julie_Cuisine a dit…

Merci pour la découverte du livre de votre sœur, mon conjoint est aussi édité à l'Ecole des loisirs dans la collection Médium (adolescents et jeunesse adultes) pour sa part, et c'est une maison d'édition que j'aime particulièrement ! Je vais m'empresser d'acquérir cet album pour mon aîné de bientôt 3 ans, et sa petite sœur en profitera par la suite aussi !

Anonyme a dit…

Oui, merci de nous faire présenter cette auteur d'album pour enfants.
Je viens de voir que mon fils devrait justement recevoir dans son abonnement Ecole des loisirs le livre "Jaloux comme un doudou" !
J'ai hâte de le lire avec lui.
Amandine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...