lundi 1 novembre 2010

La ligne est de retour




Liv a enfin sa chambre, qui n'est pas tout à fait finie encore, mais parfaitement habitable. Une fois installée, elle m'a demandé de lui refaire sa ligne. C'est chose faite. Je suis rodée maintenant, en quelques minutes c'est collé. C'est assez facile avec les lattes du parquet pour aller droit et trouver le milieu pour tracer l'arc de cercle.
En tout cas, aussitôt collée, aussitôt mise en service. Liv a tourné un bon moment. Vite au départ, en chantant et dansant, puis à pas de fourmis en mettant bien les pieds sur la ligne, le talon contre les orteils. Cela lui demande encore pas mal de concentration ! Émy, quant à elle, voulait faire comme Liv, elle a un peu tourné au centre de la ligne, pour finalement aller faire la razzia dans la maison des petits malins. Elle adoooore tous les petits objets miniatures... (moi un peu moins...).

6 commentaires:

Laet a dit…

Coucou,
Cette ligne est très belle : avec quoi la colles tu au sol ? L'adhésif de couleur n'est pas toujours facile à trouver :-)
J'aime également beaucoup tes cubes de rangement.
Aurais tu une photo du rangement de la cambre de tes filles car nous sommes en plein dedans pour ma formation Montessori et je puise des idées à droite et à gauche pour améliorer ce que nous avons déjà mis en place. Merci

gabrielle a dit…

Coucou,
On ne se connait pas mais j'aime bcp ton blog, alors je me suis permise de te faire un petit clin d'œil par chez moi... Bonne journée et bravo pour ce "journal" qu'on aime suivre page après page

capuce a dit…

Moi aussi la reponse m'interesse !
Et apres la ligne autocollante quand on l'enleve, reste t-il des marques de colle ?

Eve a dit…

Alors la ligne est faite avec du "scotch" en tissu. Je ne sais pas trop à quoi il sert normalement, il était rangé dans le rayon encadrement d'un magasin d'arts créatifs. Je ne voulais pas de couleur pour la ligne, j'aime bien la simplicité et la visibilité du noir !
Ça se décolle tout seul au bout d'un moment, alors je la refais. Il n'y a aucune traces sur le sol.
Les cubes de rangements sont assez anciens, je les avais acheté sur AMPM (Modulos, c'était leur nom).
Pour l'instant la chambre de Liv n'est pas idéale en terme d'aménagements. Nous allons faire un bureau à sa taille, avec des rangements pour ses affaires de dessin, bricolage, gommettes... une étagère pour les livres, qui ne rentrent plus dans les cubes !... un porte manteau...etc.
Je mettrais des photos quand ça sera fait ;-)

i.ikeda a dit…

Oooo, genial! J'adore cette ligne.

Anonyme a dit…

Bonjour,
La ligne on peut aussi la faire avec "electrical tape" (je ne sais pas comment on appelle ça en français... c´est pour coller les câbles électriques... ). Ça marche très bien dans la salle de classe :)
Et après, si on souhaite l´enlever il suffit de laver le sol avec un peu d´eau et savon.
Paulina

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...