samedi 22 janvier 2011

Verser, transvaser...


Émy a un nouvel intérêt, après celui de boire au verre : se servir à boire. Elle voit Liv qui se sert seule et veut l'imiter.
Elle me fait comprendre qu'elle veut boire en faisant un bruit de déglutition et en allant chercher son verre dans le placard. Ensuite, elle veut s'entraîner à verser avec le pichet. Évidement, c'est encore un peu difficile pour elle de bien viser le verre, de lever le pichet... bref de ne pas en mettre partout ! Et pourtant malgré toutes ses ratées, elle recommence sans se décourager. Je lui donne un tout petit pichet, et je reste à côté pour l'aider à guider le bec verseur au dessus du verre (car elle lève le pot et verse sans viser !). Je lui donne aussi une éponge, pour essuyer quand elle renverse, et ça lui plait bien.
Mais quand on a vraiment soif, boire directement dans le pichet, c'est finalement plus simple !

2 commentaires:

Charlie a dit…

Pourquoi verser de l'eau dans un pichet pour ensuite la reverser dans un verre ?!! Autant boire au pichet, nan mais oh !!!

Ah là là, ces adultes, quel manque de logique et de simplicité parfois...

Je compatis Emy jolie !!!

Natym a dit…

J'allais laisser le même commentaire que Charlie! C'est fou quand même comme on se complique la vie, nous les grands!!

Je trouve qu'Emy a beaucoup changé, elle fait bien plus petite fille maintenant!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...