J'avais déjà parlé ici des ateliers du mardi au CNDC. Cela intéresse toujours autant Liv qui ne manque pas de me questionner le mercredi pour savoir ce que j'ai fait au cours de danse.
Alors, soit je lui montre la chorégraphie, et cela l'inspire pour danser ensuite à sa guise, soit je fais avec elle un petit exercice (si ça peut être fait à son niveau).
Aujourd'hui nous avons essayé la danse en miroir : on se met face à face et une des deux guide l'autre,qui reproduit les mouvements comme dans un miroir. Il faut pour cela se regarder et ne pas perdre le contact visuel, être bien concentré et bien observer.
Liv a vraiment aimé cet exercice. J'ai fait pour elle des petits mouvements tous simples, très lents, parfois comiques et jouant sur la répétition. Elle s'est prise au jeu et ne voulait plus s'arrêter !
Nous avons aussi échangé les rôles, moi faisant le miroir. Je crois qu'elle a été étonnée de me voir faire ses mouvements. Elle semblait prendre conscience de ses gestes.
Ces exercices entrainent le danseur à ressentir la présence de l'autre, à danser en symbiose, à croiser les énergies. Quand on danse en groupe il faut ressentir l'énergie commune et être à l'écoute des autres. Cela passe par une ouverture, un éveil des sens. On ne danse pas côte à côte, on danse ensemble. C'est un partage.
Comment fonctionne Cashlib en 6 points clés
Il y a 1 an
1 commentaire:
j'ai hâte de pouvoir faire ça avec ma fille. J'ai encore le temps.
Et Emy ? tu n'en parles pas bp ces derniers temps. Je suis l'affut de tout ce que je pourrais faire avec la mienne.
Enregistrer un commentaire