lundi 11 avril 2011

On a joué au coiffeur



Enfin surtout moi ! ;-)
Avant-hier, j'ai coupé la franche de Liv, qui commençait à lui cacher les yeux, et je lui ai demandé si je pouvais lui couper un peu les pointes. Elle m'a répondu qu'elle voulait les cheveux courts. Je trouve que la coupe courte lui va super bien, mais je voulais quand même lui laisser le temps de réfléchir encore un peu, parce qu'une fois coupé... on ne peut pas revenir en arrière. Fini les couettes, tresses, et chignon.
Mais Liv n'a pas changé d'avis, alors aujourd'hui pendant la sieste d'Émy, nous nous sommes installées. Comme je l'avais vu faire chez le coiffeur, je lui ai mis un dessin animé, et j'ai pu lui couper les cheveux tranquillement, en prenant mon temps, sans qu'elle ne bouge.
C'était une bonne idée cette coupe, car je l'ai trouvé toute joyeuse après passage au salon de coiffure ;-)

7 commentaires:

Violette a dit…

Elle a eu une bonne idée en effet, cette coupe lui va très bien. Elle était très jolie avec ses cheveux plus longs, mais là, elle fait moins petite fille et plus grande soeur ! Et comment fais-tu pour couper les cheveux d'Emy ? ou plutôt à quel moment lui coupes-tu ?

Eve a dit…

Merci Violette.
Pour Émy, je lui ai coupé une seule fois, mais ça n'était pas vraiment nécessaire. Elle avait voulu que je lui coupe parce que je venais de couper la frange de Liv. J'ai rapidement coupé quelques petites mèches qui dépassaient et elle n'a pas bougé, trop contente de faire comme Liv. Pour la prochaine fois, j'essaierai aussi le dessin animé;-)

Elsa a dit…

Liv est tres jolie avec sa nouvelle coupe, tu as fait du bon boulot!

MéL a dit…

La maman aurait-elle des talents de coiffeuse ??? Chapeau... Je trouve Liv très jolie avec ses cheveux courts.
Ne ressemblerait-elle pas plus à sa sœur ainsi ???

Camille a dit…

trop mignone !

Eve a dit…

Merci Elsa, Mél et Camille :-)
Quand je vais chez le coiffeur j'observe les gestes, ça m'aide ensuite pour couper les cheveux des filles. Par contre, je ne sais pas trop à l'avance si ça ne va pas foirer ! Heureusement, Liv a confiance en moi et me laisse faire.

Delphine a dit…

C'est incroyable ce qu'elle te ressemble avec cette coupe ! tres beau travail de coiffure, j'aimerais en faire autant avec ma fille...
Delphine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...