mardi 31 mai 2011

"Pain maman"



"Pain maman" en langage d'Émy, ça veut dire "le pain de maman".
Émy s'est prise de passion pour mon levain qu'elle veut tout le temps surveiller,sentir, regarder, remuer, elle veut lui donner à manger !! Elle le regarde avec sérieux en disant "beauuuu", et c'est vraiment sincère.
Puis quand je fais le pain, elle veut m'aider bien sûr; "aider, aider" dit-elle en me demandant le marche-pied. Elle remue un peu, mais surtout elle goûte parce que le "pain maman" même quand il n'est pas cuit c'est "bonnn" !!

5 commentaires:

Nadège a dit…

Je fais le pain à la machine à pain et à la maison, le pain maman signifie bruit et odeur de pain. Ils aiment manger le pain tiède avec du chocolat. Le pain reste magique.

Laet102 a dit…

tu nous donnerais ta recette que nous aussi, on entende "pain maman" ?! :-)

Eve a dit…

Ma recette de pain vient de là :
http://painbio.com/spip.php?rubrique34
Après je fais toujours un peu à la louche ;-) Des fois c'est mieux que d'autres ! C'est comme ça qu'on apprend, en faisant des essais. En tout cas cas c'est bon !!!

pauline a dit…

Salut Eve,
encore une fois je ne sais où poster ma petite requête...je me demandais si sur ton blog il y avait des infos sur le sommeil des enfants, je n'ai pas l'impression...vaste sujet et la position de maria montessori là dessus m’intéresserait...peut être ne s'était-elle pas vraiment positionner sur ce sujet? l'endormissement, le cododo, le laisser pleurer où non(là je crois que j'ai ma réponse..!)bref à tout hasard si tu l'a évoqué ou si tu as des références là dessus je suis preneuse
merci encore, et encore
pauline

callista a dit…

Elle est toute mimi ta puce. Et elle a raison, c'est très bon le "pain maman".

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...