samedi 4 juin 2011

Un amour de ballon



Liv qui n'avait jamais eu de ballon gonflé à l'hélium était toute contente d'en recevoir un, à l'occasion d'un tour en ville avec son papa.
Pour ne pas qu'il s'envole, il était attaché à son doigt, mais cela a eu vite fait de l'énerver. Me souvenant d'un livre de Liv ("Un amour de ballon") et dans lequel la maman attache une cuillère au bout de la ficelle pour ne pas que le ballon s'envole, j'ai fait pareil avec un petit râteau rose et le ballon était à la hauteur de Liv !
Se souvenant elle aussi de ce livre, Liv a passé la journée avec son ballon, demandant à son papa de lui dessiner un visage.
Je profite de ces quelques photos pour vous présenter cette illustratrice, Komako Sakai, qui fait de très jolis livres, poétiques, tendres et délicats. Les filles les aiment beaucoup.
Les illustrations sont un mélange de crayon et pastels aux couleurs très douces, parlant autant aux adultes qu'aux enfants. J'aime les livres comme ça, beaux, poétiques et réalistes, qui racontent un petit moment tout simple mais qui compte aux yeux d'un enfant.

2 commentaires:

callista a dit…

Une belle histoire se lien entre un ballon et une petite fille ainsi que le lien entre Liv et ce livre.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si tu le connais mais il y a également le livre "le ballon rouge" qui est très joli; ma soeur l'a eu petite et maintenant Camille l'aime également...
http://www.amazon.fr/Ballon-rouge-Albert-Lamorisse/dp/2211039995/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309471822&sr=8-1
Isabelle du pique-nique(maman de Camille & William)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...