jeudi 25 août 2011

Dessin d'après photo








Je devais dessiner un animal d'après une photo (car je le voulais réaliste). J'ai alors proposé à Liv de le faire aussi. Je lui ai imprimé plusieurs animaux, et je lui ai montré comment observer la forme générale de l'animal, les détails, ce qui fait sa particularité (petites ou longues pattes, grandes oreilles, queue...etc)
Le résultat est super ! Le premier, c'est un hérisson !
C'est chouette de la voir observer l'image et tenter de dessiner ce qu'elle voit. Et c'est intéressant de lui donner des pistes pour observer et dessiner autre chose que ce qu'elle fait habituellement (c'est à dire des princesses ;-))
Quelques jours plus tôt elle m'avait demandé de lui copier une fée qui est dans un livre. Elle l'a ensuite redessinée et le résultat m'a bluffée !

Pendant la visite de ses cousines, elles sont beaucoup dessiné ensemble. Amande qui a 7 ans, dessine aussi très bien. Liv a beaucoup observé ses dessins et à plusieurs reprise, elle a tenté de faire la même chose. C'est comme ça qu'on apprend, en regardant les autres !
Elle a copié un dessin d'Amande (des montagnes avec un drapeau Suisse, souvenir de ses vacances ;-)). C'est dommage que je n'ai pas le dessin d'Amande, mais je vous montre celui de Liv.
Ça fait du bien de voir autre chose que des princesses, mais quand même elles sont belles ! alors je vous en met deux : la dernière en date et une princesse enceinte, inspirée par la visite de sa tata sur le point d'accoucher.

3 commentaires:

callista a dit…

Tiens, ça me fait penser à quelque chose ce hérisson... ;-)

Bravo Liv ! Tes dessins sont vraiment réussis.

Berthe Bulle a dit…

Magnifiques!!

Aline a dit…

Superbe, c'est vraiment très touchant!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...