dimanche 28 août 2011

Bientôt la rentrée !

Alors que la rentrée se prépare activement dans notre nouvelle école (voir ici), je prends un peu de temps pour vous donner des nouvelles après cette longue pause estivale.
Les filles sont en forme, mais pour Liv les vacances ont assez duré. Je sens son envie de se mettre au travail. Lors de sa dernière visite à l'école, le matériel était installé, bien mis en valeur sur les belles étagères blanches fraichement peintes. L'envie de travailler était là, elle me l'avait même dit avant de partir. Pourtant, avec les quelques parents qui étaient là et qu'elle ne connait pas, la timidité a pris le dessus et elle n'a pas osé se lancer. Elle est encore un peu aussi intimidé par les lieux. C'était seulement sa deuxième visite, elle n'a pas encore pris ses marques.
Émy quant à elle, a choisi les blocs de cylindres, matériel qu'elle a pris à chaque fois qu'elle en a eu l'occasion chez Marie-Hélène !
Toutes les deux ont très envie d'aller à l'école maintenant qu'elles ont vu la classe et Émy est super contente à l'idée d'accompagner Liv !! Elle qui était si triste de la voir partir tous les matins. Je la prendrai avec moi pour les ateliers du Nido (en espérant qu'elle soit sage !)

1 commentaire:

carine a dit…

Je me rejouis de lire vos aventures dans le nido! Ce seront des ateliers avec les parents?
J'ai un atelier similaire a Londres... Vous pouvez venir voir le site si vous le souhaitez
www.montessori-family.co.uk

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...