samedi 10 décembre 2011

Un avant goût de Noël





Le temps file si vite (de mon point de vue en tout cas, Liv n'est pas du même avis !) que je n'avais pas encore trouvé le temps de vous présenter notre calendrier de cette année.
Le voici donc, déjà bien entamé.
Cette année, j'ai fait plus simple, les maison de l'année dernière m'avaient pris vraiment trop de temps. Cette fois-ci sont des petits sacs, confectionnés avec des papiers que j'ai créé et imprimé. J'ai ensuite collé la date, imprimée sur du papier autocollant. J'ai conservé l'idée d'une longue ligne du temps, afin de bien visualiser les jours.
Liv a rapporté une botte en papier rouge qu'elle a fabriqué à l'école et nous l'avons accrochée au 24, "comme ça, on sait bien que c'est Noël ".
Évidement, les filles sont toutes excitées le matin et courent au salon pour ouvrir un petit sac. C'est chouette car cette année Liv sait lire les dates et se rend mieux compte du temps qui passe. Elle sait que nous sommes le 10 et elle a compté les sacs restant. 14 !! "C'est trop long maman... Je veux que ça soit Noël aujourd'hui ! ".
Elles attendent le sapin et ses décorations avec impatience. Nous ne voulons pas le faire trop tôt. C'est chouette que ça soit fait au dernier moment, je trouve cela encore plus magique ! Et il ne perdra pas ses épines avant la fête de Rois ;-)

14 commentaires:

Natym a dit…

C'est peut être plus "simple" que ce que tu as fait l'année dernière mais c'est toujours aussi joli! ;)

Familledanslalagune a dit…

Mais quelle beauté ces boîtes ! J'admire ton travail !

Aline a dit…

Vraiment superbe! Bravo!

Laet102 a dit…

C'est ravissant : je vais m'en inspirer pour l'année prochaine :-) Par contre, je flashe sur ton fauteuil car nous somes à la recherche d'un semblable : d'où vient il ? merci

Eve a dit…

Merci à toutes !
Laet, le fauteuil à bascule vient d'Habitat. Nous l'avions acheté un peu avant la naissance de Liv, donc ça date...

callista a dit…

Très sympa ce calendrier de l'avent. Simple, efficace et joli. Que cache-t-il ?

Kylie D'Alton a dit…

I too would love to know what you put inside the bags. We mark advent but not with gifts, so I am interested. It looks very beautiful!

Agnès a dit…

Je découvre cet espace et je suis ravie :-) Merci pour ce partage, le calendrier est simple, pratique et beau. Je retiens aussi l'idée pour l'année prochaine ;-)

adeline a dit…

Tout simplement magnifique comme d'habitude. Merci pour tout ce que tu nous fait découvrir.
Venir sur ton blog me permet de reprendre confiance en mes confivictions fasse à mon entourage qui croit peu en monessori

Eve a dit…

ah ah... mais qu'y a-t-il dans les petits sacs ?
J'y ai réparti une boite d'autocollants, des petits aimants très jolis, des chocolats en forme de coccinelle, 2 petits paniers miniatures, des petites choses pour bricoler... le 24 il y aura 2 petits bijoux que j'ai fabriqué (un collier pour Liv avec un pendentif chausson de danse que j'avais petite et un bracelet pour Émy).
Voilà, ce sont des petites choses mais les filles sont tellement contentes, elles sautent de joie en découvrant leur surprise et sont ravies de tout ce qu'elles trouvent.

Berthe Bulle a dit…

Juste... magnifique! Comme toujours! Avez-vous un tuto à partager? Je ne sais pas comment fabriquer des petits sacs.

Eglantine a dit…

C'est magnifique !!!!
Bientôt deux ans que je suis ton blog... Et voici mon premier commentaire !
Je n'avais pas osé l'année dernière te demander si tu pouvais mettre en ligne les papiers que tu as créé pour tes maisons... Cette année je tente ma chance... Est il possible de partager les feuilles a motifs que tu as utilisé pour faire les maisons et/ou les sacs ?
Merci d'avance
Eglantine
eglantine.oesch@yahoo.fr

Linda a dit…

Tout simplement magnifique.Pourriez vous me dire où vous avez trouvé le papier pr vos petits sacs et à coup sur je penserai à vous l'année prochaine en reproduisant ce beau calendrier.Merci
Linda

Anonyme a dit…

quel style de papier faut-il prendre pour ce type de petits sacs?
Merci d'avance

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...