jeudi 1 mars 2012

Avoir un chat






Liv nous avait demandé un chat il y a longtemps déjà, alors qu'on était encore à Paris et que nous cherchions une maison.
La première maison que nous avons visitée à Angers avait un jardin dans lequel se promenait un gros chat noir. Après la visite Liv toute contente nous a dit qu'elle voulait vraiment qu'on achète cette maison. Et quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu "parce qu'il y a un chat". Évidement, du haut de ses 2 ans et demi, elle ne pouvait pas comprendre qu'on n'achetait pas la maison avec tout inclus y compris le chat ! Après cet épisode, nous lui avons promis qu'elle pourrait avoir un chat quand nous aurions une maison avec un jardin pour qu'il puisse sortir. Elle était contente et s'amusait à chercher des noms pour son futur chat.
Voilà, nous avons mis le temps, mais nous avons enfin une chatte, Noisette, que j'ai déjà présentée.
Il va sans dire que les filles sont ravies, et même si c'est un peu énervant parfois un chat (à cause des coups de griffes là où il ne faut pas et diverses autres bêtises...) je suis contente pour les filles. Elles ont une belle relation avec Noisette. Elles jouent beaucoup avec elle, la câlinent, elles sont toujours contentes de la retrouver le matin, Noisette aussi d'aillleurs. Et maintenant avec le beau temps qui revient, elles passent des bons moments dehors avec elle à jouer dans le jardin.
Pour les vacances nous avons eu le chat de Camille en vacances. C'est le frère de Noisette. Alors avec les deux c'était la fête et chacune avait toujours un chat à câliner, pas besoin d'attendre son tour ;-)

C'est vraiment important pour les enfants d'avoir un animal et d'en prendre soin. De s'occuper d'une autre vie que la sienne. Apprendre à observer et être attentif, apprendre à répondre aux besoin de l'animal, apprendre le respect. Un animal c'est aussi un ami, un confident. Les filles partagent de vrais moment de complicité avec Noisette. Parfois nous avons l'impression qu'elles manquent un peu de douceur, mais Noisette recherche leur compagnie et ne s'en va pas. C'est que chacun y trouve son compte !

1 commentaire:

adeline a dit…

Le bonheur d'avoir des animaux et cet amour qu'il nous apporte il n'y a rien de mieux. Je dirais même pour ma part qu'ils apportent beaucoup aux adultes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...