mercredi 23 mai 2012

Un air de fête

Les filles ont beaucoup joué dehors dès que le soleil faisait une apparition. En les observant j'ai eu envie d'aménager des choses pour elles, comme ça ou ça et encore ça.
Comme elles aiment les cabanes et me réclament tout le temps des draps pour en faire, je me suis lancée en premier dans la fabrication d'un tipi.
Les filles ont choisi le tissu. Elles ont opté pour du "bleu comme le ciel", après une grande discussion. (c'était ça ou "vert comme le jardin").  En tout cas le résultat est très chouette et les filles adorent ! Aujourd'hui enfin, le tipi a pu être installé dans le jardin.
Et avec la banderole que j'ai fait pour décorer le tipi, les filles ont trouvé que notre jardin avait un air de fête.


25 commentaires:

Annadesmouettes a dit…

C'est superbe!

Nadège a dit…

Très joli. Cela fait longtemps que mon fils en réclame un, je pense que je vais le faire pour cet été. Le bleu est vraiment magnifique.

Anonyme a dit…

Tu as vraiment de grands talents de couturière ! Le résultat est vraiment magnifique !
Je pense que tes filles vont passer des heures et des heures à jouer dedans cet été !

Aude

Marion Gamain a dit…

Ma chère Eve, je découvre depuis hier ton blog qui est bien à l'image que je garde de toi ! Très beau et poétique !
Une question ou récupères-tu tes si beaux tissus ?
Marion

Laure a dit…

J'adooore! C'est superbe!

adeline a dit…

Magnifique, elles vont s'amuser et tu n'as pas fini d'entendre on veut jouer dehors.....

les2Koalas a dit…

Il est super beau! Où avez vous trouvé le patron? ou la marche à suivre? Je projette d'en faire un pour l'anniversaire de mes 2 grands... Il faut que je m'y mette!
bravo en tout cas le votre est magnifique!

callista a dit…

J'adore ce tipi. Je le vois depuis pas mal de temps sur Internet et je l'adore et ta version est superbe. Les filles ont bien choisi les couleurs. Peut-être qu'un jour, j'aurai moi aussi un petit tipi dans mon jardin...

Pooky a dit…

Que c'est beau ! tu l'as fait toute seule ? C'est incroyable. Question pratique : tu le range quand il pleut ? C'est facile à défaire et ça tient solidement ?

Eve a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires.
Pour la réalisation j'ai suivi ce tutoriel très bien fait. J'ai changé les mesures car nous l'avons fait bien plus grand, pour que les filles soient à l'aise dedans.
http://mypoppet.blogspot.com.au/2012/03/how-to-diy-tee-pee-tent-part-1.html#more

Marion, je suis contente de te voir par ici !! Le tissu bleu est un coton épais tout simple et la doublure pour l'entre vient d'un petit magasin à Angers qui a tout plein de petites choses sympa, dont des coupons de tissus très jolis.
Sinon, j'en ai trouvé des beaux chez Wowo, la marque de vêtements pour enfants, chez Reine tissus, en cherchant bien (à Paris) et certains que l'on voit sur la banderole viennent de Berlin. Nous étions tombés sur un magasin de tissus trop beaux !! Chez Petit Pan aussi tu peux en trouver des chouettes, très colorés comme tu aimes ;-)

Maela a dit…

Il est absolument magnifique ce tipi !! Même adulte, cela me donne envie d'aller dedans !! Merci pour les liens sur ces chouettes sites anglais (qu'il faudra que je traduise !!). Je me demande juste comment tu trouves le temps pour réaliser toutes ces créations, en plus du temps que tu passes au Nido et avec tes filles ?!

mp a dit…

Waouh ! Formidable ! Je comprends leur plaisir.

Eve a dit…

Merci Pooky,
Mon mari m'a aidé pour le montage de la structure et les prises des mesures. Les tiges étaient bien trop hautes pour moi ;-) Nous avons pris 2m50 de long.
Et sinon, oui, il se range (on le range le soir) simplement en refermant les tiges, le tissu reste accroché.
Comme nous avons souvent du vent ici, je vais coudre des petits rubans en bas de chaque pointe pour y mettre des sardines, car de temps en temps le tipi se fait renverser par un coup de vent !

Pooky a dit…

ah oui c'est une bonne idée les sardines pour faire tenir. Bon je vais essayer de me lancer. J'ai pris les mesures sur le site que tu as donné, il faut que je trouve les batons et le tissu maintenant. Merci Eve d'avoir donné cette si bonne idée. Si j'y arrive je mettrai le résultat sur mon blog et si je n'y arrive pas, je mettrai quand même le résultat ;o)

magalie a dit…

super mignon !!! je suis fan <3 <3 J'aimerais tellement en faire un pour ma fille...J'ai suivi le lien que tu as donné et là...le drame : de l'anglais !!! A part les bases de l'école (et encore..) je n'y comprends rien... snif snif...

magalie a dit…

ahhhh !! joie : je viens de trouver ça : http://www.laitfraisemag.fr/page/2/ en français s'il vous plait !!! Peux tu me(nous) dire si ça correspond à ce que tu as fait ?? merci beaucoup

Eve a dit…

Magalie,
Non, ce n'est pas ce tuto que j'ai suivi. Là on voit que le tissu est coupé en un fois et posé sur les tiges.
Dans le tuto en anglais, les pans sont assemblés pour former des gouttières dans lesquelles sont glissées les tiges.
Je ne peux pas te dire quelle technique est le mieux, à toi de voir.
Pour la langue, avec Google translate, tu devrais t'en sortir.

Maelle Nicot a dit…

Wouahh c'est extra!Dis-moi, as-tu fait la cuisine extérieure également? parce que là, je suis fan fan fan.

Maëlle

Colette a dit…

Bonsoir Eve,
Je reviens vers vous pour la recette des petits boutons enrubannés : serait-il possible de la partager ? D'avance, merci.

mira a dit…

Bonjour,
je suis nouvelle ici, c'est Elsa du blog bébé montessori qui m'a conseillé cette adresse.
Je trouve ce blog très beau, notamment les photos.
Merci pour ce travail

Gigel Desganditorul a dit…

Hi
My name is Emilia and I have a son who is one year old, I have discovered Montessori half a year ago and I am trying to raise Alex according to its principles. I would LOVE to attend your workshops but I live in Brussels and I can't reach you. Have you thought about holding some webminars ? or something similar that would allow people from other places to join your workshops? I would pay the same amount of money and we could use Skype or other technology to communicate.
I believe my French is ok (at least the oral part) but I prefer to write this message in English because my spelling is not good, especially the accents :).
What do you think? Do you have an email address so we can better communicate? By the way : do you speak English? I ll add a google translation also in case you dont.
ps: another idea would be to have some films where u talk about implementing Montessori at home and sell them. You could use Drop box or other transfer file tool and thus you could connect with people all over the world.
I would be really interested in these materials -they would be an alternative for not being able to joinng your workshops.
I hope you consider my proposal. Your blog is really cool and I have already made a suggestion to my library to buy the book on Montessori that features your articles.
Thank you and hopefully keep in touch,
Emilia

Salut
Mon nom est Emilia et j'ai un fils qui a un an, j'ai découvert Montessori il y a six mois et je suis en train de soulever Alex conformément à ses principes. J'adorerais participer à vos ateliers, mais je vis à Bruxelles et je ne peux pas vous atteindre. Avez-vous pensé à la tenue des webminars? ou quelque chose de similaire qui permettrait aux gens de d'autres endroits pour vous joindre à vos ateliers? Je voudrais payer le même montant d'argent et nous pourrions utiliser la technologie Skype ou autre pour communiquer.
Je crois que mon français est correct (au moins la partie orale), mais je préfère écrire ce message en anglais parce que mon orthographe n'est pas bonne, en particulier les accents :).
Que pensez-vous? Avez-vous une adresse e-mail afin que nous puissions mieux communiquer? Soit dit en passant: parlez-vous anglais? Je vais ajouter une traduction google aussi dans le cas où vous ne parlez pas.
ps: une autre idée serait d'avoir quelques films où u parlent la mise en œuvre Montessori à la maison et de les vendre. Vous pouvez utiliser Drop box ou un autre outil de transfert de fichiers et donc vous pouvez vous connecter avec les gens partout dans le monde.
Je serais vraiment intéressée dans ces matières-ils être une alternative pour ne pas être en mesure de venir a votre ateliers.
J'espère que vous examiner ma proposition. Votre blog est vraiment cool et je l'ai déjà fait une suggestion à ma bibliothèque pour acheter le livre sur Montessori qui comporte vos articles.
Je vous remercie et j'espère rester en contact,
Emilia

lilammm a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog, que je trouve très intéressant et très joli!
Quelle merveille votre tipi! J'ai le tissu pour en faire un aux enfants depuis un an, il faut que je m'y mette, mais le temps pluvieux de chez moi ne me donne pas envie de me lancer..
J'ai également vu la poutre du temps que vous avez réalisé, c'est la meilleure que j'ai trouve jusqu'à présent (pour son "petit" format, ses illustrations, même si j'ai lu que vous ne pouviez pas les partager cela donne des idées, et le petit espace blanc que vous avez emménagé en dessous, et les étiquettes autocollantes!), est-il possible de m'envoyer les fichiers pour que je puisse en réaliser une de la sorte pour ma fille de 4 ans? Si oui je vous laisse mon adresse mail: hippiline69@hotmail.com
Je voulais également vous demander de quelle format son les étiquettes-jours?
Bonne journée à vous!

Eve a dit…

Hi Emilia,
Could you give me your email address and I will write to you soon to talk about all this.
eve

emilia a dit…

Hi,
My email address is emilia_o_mitroi@yahoo.com.
Thx a lot for answering back.
Kind regards,
Emilia

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...