Instinctivement elle a dessiné de manière très marquée les caractéristiques principales des objets. Parfois de manière trop importante, mais cela montre qu'elle a bien observé et compris ce qui fait que l'on reconnait telle ou telle chose. Le feuille de ginkgo par exemple est un peu ondulée sur le haut, et sur son dessin Liv a accentué cette caractéristique de manière très forte.
Elle a ensuite voulu écrire les noms des
choses. Elle se débrouille vraiment bien en écriture ! Je lui ai juste
indiqué comment écrire "feuille" car elle n'a pas toutes les
connaissances pour écrire ce mot. Quant au ginkgo, elle a préféré s'en
tenir à feuille ! Et oui je n'ai pas corrigé "maron"... Liv est encore
dans une phase où elle écrit en phonétique. Si elle me demande je lui
indique comment ça s'écrit, mais là elle s'est débrouillé toute seule,
je ne voulais pas lui gâcher son plaisir en corrigeant sa faute.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire