dimanche 14 octobre 2012

Attrimaths

Émy est très attirée par les Attrimaths. Elle y passe de longs moments de concentration à réaliser des belles compositions. Mais avant de commencer, un tri des formes s'impose !
Les Attrimaths sont passionnants à tous les âges, et je me régale lorsque je joue avec elle. Nous construisons ensemble, en discutant, partageant, chacune écoutant les idées de l'autre. C'est très agréable de faire cela avec Émy car elle sait être à l'écoute et en même temps donner son avis et argumenter ses choix. C'est un vrai échange que nous apprécions toutes le deux. J'aime bien ces moments où nous sommes seules, car quand Liv est là, je ne vois pas Émy tant elle est captivée par sa sœur. Maintenant elles font leur vie toutes les deux, s'inventant des histoires et retournant la maison en un rien de temps ! Je suis contente qu'elles soient si complices toutes les deux (même si régulièrement elles se chamaillent).







12 commentaires:

La Châtelaine a dit…

j'adore les attrimaths, les réalisations des enfants sont très souvent tès jolies... Chez nous aussi, la concentration est là avec ces petites formes géométriques.

sophie a dit…

Bonjours je regarde toujours avec autant d'interret votre blog qui est une vrai source d'inspiration,merci beaucoup de nous faire partager ce quotidien dont je suis sure beaucoup de maman envie sans pouvoir le faire...les photos sont aussi trés belles!Bonne continuation
sophie

Janeta a dit…

Elles sont vraiment magnifiques vos photos!
Et cette concentration sur le visage d'Emy...J'aimerais bien que ma fille de 2ans et 4mois, arrive se concentrer pareil, mais malheureusement elle est toujours dans le mouvement, en plus elle est plein dans sa période "c'est moi, c'est moi faire", elle ne me laisse meme pas de lui faire les présentations comme il faut.
Bonne continuation, vos post me donne envie de se remettre au travail avec ma puce, merci Eve :-)

Magalie Serin a dit…

où trouver ces formes ? ce "jeu" ? Merci d'avance.. et encore merci pour vos partages

Laet102 a dit…

en cherchant Attrimaths on trouve plein de sites de vente...
Cela fait longtemps que tu utilises ce cadrage mais comment fais tu tes photos carrées ?
:-)
merci

Eve a dit…

Merci Laet pour la réponse à la question des attrimaths.

Mes photos je les recadre dans photoshop. Je suis de toute façon obligée de passer par photoshop pour les ouvrir car je shoote en RAW.

Laet102 a dit…

merci Eve
tu veux dire qu'en plus d'avoir une super ambiance chez toi et de faire de sublimes photos, tu prends le temps de retoucher et/ou recadrer tes photos ???
et en plus, tu arrives a nous mettre des posts souvent sur ton blog !!
mon idole... :-)

Eve a dit…

Là tu me fais rougir...
La photo ça fait partie de mes hobbies. Je suis graphiste (avant d'avoir été happée par Montessori) et forcément l'image est quelque chose qui m'intéresse. J'aime la photo (même si je suis loin d'être pro) et j'y consacre un peu de mon temps.

Par rapport à la super ambiance chez moi, il faut quand même relativiser. J'en avais parlé ici : http://bebeliv.blogspot.fr/2010/10/la-vie-en-rose.html
et je le redis : il ne faut pas trop fantasmer sur les blogs et ne pas oublier que chez tout le monde il y a des enfants trop excités qui n'écoutent rien, du ménage à faire qui s'accumule, des projets à gogos qu'on repousse à plus tard... et parfois l'impression de ne pas y arriver comme on voudrait.
Je vais essayer à l'avenir de parler un peu plus de l'envers du décor dans mes billets !

Laet102 a dit…

Eve, je n'ai pas besoin de voir ta pile de linge à repasser qui doit ressembler à la mienne. ne te force pas pour moi à montrer l'envers du décors : j'en suis consciente et je viens sur ton blog pour voir de belles choses, des idées à piquer mais jamais, je me lance des pierres :-) Sur mon blog, je montre aussi le côté sympa mais parce que aussi c'est ma vision de la vie : ne retenir que le positif et faire en sorte que la vie soit belle, même si le tas de linge grandit dans la salle de bain :-)
Moi aussi, j'aime la photo à mon niveau et ca me va très bien. Ne change rien, j'adore ton blog. bisous
ah si, un suivi des commentaires car je ne vois pas quand tu réponds dessus a moins de venir cliquer dessus :-)

Eve a dit…

Je te rassure, je ne vais pas photographier ma pile de linge ! Quand je parlais de l'envers du décor, c'était en pensant aux difficultés et aux doutes et à la manière dont on les surmonte. Donc du positif toujours !

Pour les commentaires, oui je sais c'est nul, mais je n'ai pas trouvé comment faire cela sur Blogger... si quelqu'un sait, je suis preneuse.

Laet102 a dit…

J'avais bien compris Eve mais tout ce que je lis ici est positif et bien mis en image : j'adore et souvent, je repars avec des idées. Allez, je ressors le blanc de Meudon dans ma classe demain :-)

fabienne a dit…

Bonjour,
J'ai découvert les attrimaths grâce à votre blog que je suis avec beaucoup d'intérêt. Je me demandais à partir de quel âge peut on les proposer aux enfants : pensez vous q'un enfant de 2 ans pourra commencer à imaginer des formes?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...