vendredi 21 décembre 2012

Activités d'automne-hiver

Comme il pleut tout le temps, on s'occupe dedans !
J'avais acheté ce casse-noix il y a un moment déjà, c'est un petit champignon en bois avec un pas-de-vis que l'on tourne pour écraser une noix ou une noisette. Très efficace et en même temps très manuel. Il fait travailler le poignet et la force de la main. Puis dépiauter les noix est un travail d'observation et de motricité fine !
Enfin, préparer des noix pour les partager avec les autres (sans tout manger!) permet d'exercer la volonté et la persévérance pour aller jusqu'au bout.
Émy l'a pris plusieurs fois déjà pour casser quelques noix ou noisettes qu'elle partage avec Liv. On voit très bien sur les photos que l'activité lui procure une grande joie ! Elle n'y arrivait pas il y a quelques mois quand j'avais acheté ce casse-noix, et elle est visiblement heureuse d'y arriver maintenant.

Je lui ai proposé de tester un nouveau presse-agrumes qui m'avait semblé facile à utiliser. Elle y arrive mieux qu'avec le traditionnel, mais elle n'est pas encore très efficace. En tout cas l'activité lui a plu, surtout verser le jus dans le pichet et le servir ensuite dans les verres en partageant pour chacun de nous. Très important, le partage pour Émy !




2 commentaires:

Doheem a dit…

Bonjour,

Pour aider les enfants à mélanger il existe un super instrument de tupperware.

Ils arrivent à monter des oeufs en neige en un tour de main.

Nous l'avons pris pour Noel avec le livret, je vous mets le lien, peut être que ca aidera Emy a mener sa recette seule.

http://www.tupperware.com.au/wps/wcm/connect/AUS/website/productgallery/productcollections/prepessentials/speedy+chef

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Bonjour Pouvez m'indiquer où trouver ce casse noix ? Merci d'avance

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...