mercredi 20 mars 2013

À la maison... jusqu'en septembre


Des problèmes au sein de l'école (dont je n'ai pas envie de parler ici) nous on poussés à faire le choix de déscolariser nos filles jusqu'en juin.
Une petite parenthèse s'ouvre donc pour nous. Nous allons profiter de cette occasion pour prendre le temps de faire les choses, de vivre à un rythme plus naturel et apprécier ces moments ensemble.

Pour le moment les filles sont ravies et ne réclament pas l'école. Nous cherchons encore notre rythme, car cela a mis le bazar à la maison et dans notre vie en général. C'est très chaotique pour le moment !
Mais je vois mes filles se détendre petit à petit, et Liv est plus bavarde  et plus ouverte. Serait-ce la déscolarisation qui la grise ? ou alors nous lui avons ôté un poids que nous ne voyions pas ?

Quant à l'avenir, trop de questions sans réponses nous empêchent de prendre des décisions. Les choses s'éclairciront petit à petit d'elles-mêmes, nous sommes confiants.

En attendant, nous avons vidé le salon pour aménager un coin pour les filles, afin qu'elles puissent travailler si l'envie leur en prend, et faire tout plein d'autres choses bien sûr !





14 commentaires:

Natym a dit…

Bon courage pour cette nouvelle aventure et surtout pour les quelques semaines de mise en route de votre nouveau rythme.
D'après les photos, les filles semblent y trouver leur compte...et surtout Liv qui est resplendissante!

ma_aile a dit…

Oh flute pour l'école :-( Une belle aventure pour vous en perspective, et tout plein de nouveaux articles pour nous? ;-)

Grandir au Nid a dit…

oups c'est sous cet article que je voulais mettre mon comentaire :D bon ça revient au même ;) Bonne découverte de la non-sco ;)

Amandine a dit…

Oui Liv et Emy ont l'air heureuses, c'est ça l'essentiel. Merci encore de continuer à partager vos expériences et petits bouts de vie montessori avec nous. Et félicitations pour le livre, je l'ai feuilleté "virtuellement", il est très réussi !

Alev a dit…

En ce qui me concerne, ton livre est à la maison depuis quelques jours ! Je suis tombé dessus par hasard à la Fnac Saint Lazare car je ne savais pas qu'il etait sorti et ne connaissais pas sa couverture ! Je sautillais de joie dans le rayon et avais envie de dire aux autres clients : "Achetez ce livre, je connais son auteur ! Et là vous voyez c'est Liv et là c'est Emy !" Trop n'importe quoi ! Mais savoir ton livre bien au chaud dans mon sac (après le passage en caisse hein !) m'a donné le sourire pour toute la journée ! Et bien sûr, je l'adore !
Profitez bien de vos quelques mois ensemble !

Anonyme a dit…

Tant qu'il y a la santé et l'amour, le reste est presque du détail ...

Carine a dit…

oh ben alors! bon du coup, on va relire tes petits billets avec plaisir!

Anonyme a dit…

Oh mince le principal c'est que vos filles aient retrouvé le sourrire.
Adeline maman tess

Marie a dit…

Ca alors! J'ai envie de dire: dommage pour l'école, mais aussi profitez-en bien! Peut-être que cette liberté vous plaira tellement que cela deviendra un choix?
En tout cas tes enfants ont l'air heureux!

Eloema a dit…

Bonjour,

Vos filles ont l'air si heureuses ! Je vous souhaite de trouver doucement votre nouveau rythme et de beaux moments, l'école à la maison est vraiment une révélation pour nous . Au plaisir de lire, peut etre , plus de vos billets qui sont toujours très agréables !
A bientôt

Pooky a dit…

Bon courage Eve. Comme disent les autres, tu vas pouvoir bien profiter de tes filles et nous aussi on pourra lire tes posts plus régulièrement ...

Adeline Alternatives a dit…

Je te souhaite de vivre de beaux moments libres d'école et de découvrir les joies de ce rythme naturel où chacun est disposé à absorber et à ressentir les expériences de la vie.
Belle parenthèse en IEF!

Charlie a dit…

Belle parenthèse, même si les raisons me laissent perplexes, moi qui pensais qu'une école Montessori serait La solution... Si tu as du temps pour m'appeler...

mission éducation a dit…

Bonjour,
bravo l'école à la maison c'est fatiguant certes mais c'est génial pour les relations avec nos enfants et entre eux!!! il n'y a rien de mieux!!!
bon courage!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...