Une amie a prêté à Liv des petites silhouettes pour un théâtre d'ombres.
Nous avons sorti notre Kamishibaï (petit théâtre japonais, gentiment fabriqué pour les filles par leur tonton Mica). C'était parfait. Inspirées par leur expérience à la galerie sonore, Liv et Émy se sont fait mutuellement des spectacles, éclairées par le soleil du soir. Magnifique !
Le lendemain j'ai proposé aux filles de leur faire des silhouettes pour elles et elles sont choisi Heidi. J'ai donc dessiné Heidi, le grand-père, Pierre, les chèvres, le chien, la copine Claire et la tante. Patiemment, les filles ont attendu que je finisse pour reprendre la même place que la veille, éclairées par les derniers rayons du soleil. À nouveau, elles ont passé un très chouette moment à inventer des histoires.
Voici Heidi et Claire.
Mes silhouettes fonctionnent bien, mais je pourrais les améliorer en faisant plus de détails et de découpes. Sinon, celles qu'on nous a prêtées sont chez Moulin Roty. Très jolies et il y a différentes thématiques. Je pense que celle du cirque plairait bien aux filles.
7 commentaires:
Magnifique !
superbe.
Je retiens l'idée. :)
C'est splendide, qu'est ce qui sert d'écran ? Un tissu ? du papier ?
En tout cas c'est vraiment une belle activité.
Vos filles sont parées pour le Guignol Lyonnais !
Que c'est beau et poétique. Bravo Liv & Émy pour ce joli spectacle !
Que c'est beau! Mes filles ont aussi un kamishibai fabriqué maison par leur papa, je n'avais jamais pensé à l'utiliser comme ça... mais je retiens l'idée.
Quelle chouette idée ! Mon papa est justement en train de me fabriquer un butaï pour ma classe à la rentrée. Je reprends la question d'Emma : qu'as-tu mis pour faire l'écran ?
Au fait, tes silhouettes sur le thème d'Heïdi sont superbes ! Les filles ont de la chance d'avoir une maman douée en graphisme.
Où puis je trouver le plan pour faire le butaï ?
Enregistrer un commentaire